Majorques

Pollenca, un site à Majorque bien préservé

À 53 km au N.-E. de palma de majorque et env. 20 km au N.-E. de Liuch. Fêtes. En août : la plus célèbre a lieu le 2 et 3 août et commémore la victoire de Joan Mas Ferragut (1520-1607) sur le…

Lire la suite

Palma de Majorque

Fondée par Caedilus Metellus au 1er siècle av. J.-C., palma appartient à l’Empire romain jusqu’au Ve siècle., époque à laquelle elle est dévastée par les Vandales. Viennent ensuite les Byzantins et les musulmans (707) qui occuperont l’île durant cinq siècles;…

Lire la suite

La célèbre crique sa Calobra a Majorque

À env. 70 km au N.-E. de Palma de Majorque, Sa calobra est une aire qui contient l’une des formations naturelles les plus belles et surtout spectaculaires de l’île de Majorque. A côté impressionnantes falaises rocheuses de 400 mètres d’altitude qui donnent…

Lire la suite

La presqu’ile cap formentor au nord de majorque

A 70 km au N.E. de palma de Majorque. Le parcours au nord de l’île touche à sa fin à la péninsule de Formentor, une langue de terre de 12 km de long sur 3 de large, dont le relief accidenté…

Lire la suite

Le circuit romantique le village de valldemosa a majorque

Le circuit romantique Du petit village de Deja à la chartreuse de valldemosa où séjournèrent chopin et george sand, en passant par Son Marroig, la sublime résidence de l’archiduc Luis Salvador, autant de lieux imprégnés d’émouvants souvenirs. A 18,5 km au N….

Lire la suite