4 conseils pour faire des économies pendant votre voyage à Porto

Publié le : 21 novembre 20225 mins de lecture

Vous rêvez de découvrir le Portugal ? Deuxième ville du pays, Porto offre un charme inégalé. Bordée par le Douro, cette petite cité de caractère est également une des destinations les plus abordables en Europe. Découvrez 4 astuces pour faire des économies durant votre voyage.

Partir hors saison

À l’instar d’autres destinations en France ou en Europe, il est recommandé de visiter Porto en hors saison. Cela tombe bien, car cette destination ensoleillée peut être visitée de nombreux mois par an. Même en hiver, le Portugal est agréable. Avec des températures douces et tombant rarement sous les 10°, vous pouvez tout à fait visiter la ville en décembre, janvier ou février. Pour profiter pleinement de votre voyage, il est recommandé de visiter la ville entre mars et octobre.

Toutefois, il est primordial d’éviter la période estivale. En effet, il s’agit de la période la plus prisée par les touristes. De ce fait, les prix sont chers, qu’ils s’agisse des vols ou des hébergements. Pour découvrir Porto aux meilleurs prix, optez plutôt pour un départ au printemps ou en automne. Si vous en avez l’opportunité, évitez les vacances scolaires. Les prix affichés sont souvent plus onéreux durant ces périodes. Par ailleurs, l’automne et le printemps offrent des températures plus agréables que durant l’été, où il fait souvent très chaud. De plus, vous pouvez éviter l’afflux de touristes et gagner un temps précieux durant votre séjour.

Pour plus d'informations : En amoureux : le top des destinations pour partir en couple

Opter pour les transports en commun

Si la voiture de location est très pratique et permet une flexibilité maximale, les transports en commun se révèlent bien plus attractifs d’un point de vue budgétaire. Ainsi, une des astuces pour faire baisser la facture lors de votre séjour est d’emprunter les transports en commun ! Porto est une ville très bien desservie, avec un réseau dense de bus, trams et métros. En prenant les transports en commun, vous bénéficiez d’une expérience 100% authentique. Ces moments sont propices aux rencontres avec les locaux, avec lesquels vous pouvez échanger pour connaître les meilleurs plans.

Lors de votre arrivée, ne vous précipitez pas pour acheter un ticket de bus ou de métro. En effet, il existe des tarifs spéciaux destinés aux touristes. Si vous avez des difficultés pour obtenir cette carte spéciale, n’hésitez pas à vous renseigner auprès d’un agent de service. Celui-ci saura vous guider pour vous procurer le précieux sésame vous permettant de voyager dans toute la ville à prix avantageux. La Porto Card vous permet également de bénéficier de réductions pour accéder à certaines attractions touristiques, tels que les musées. Pour connaître tous les bons plans dans la ville de Porto, rendez-vous sur le site internet « www.viree-malin.fr ».

Saisir les bons plans en ligne

Pour tous vos voyages, Internet regorge de bons plans pour découvrir des destinations à prix réduit. Avant de partir, ou pendant votre séjour, n’hésitez pas à vous munir de votre smartphone afin de rechercher les tarifs avantageux pour les hôtels, les musées ou encore les restaurants. De nos jours, les acteurs du tourisme communiquent massivement sur les réseaux sociaux. En vous rendant sur les pages dédiées aux attractions touristiques, par exemple, vous pouvez obtenir des réductions parfois très intéressantes !

Il peut s’agir de coupons de réductions ou même de prestations ou produits offerts ! En basse saison, ces offres sont encore plus nombreuses. En effet, les entreprises de l’hôtellerie-restauration ou du tourisme cherchent à attirer un maximum de clientèle. Amateurs d’œnologie ? Vous pouvez profiter de la visite de certaines caves à Porto gratuitement ! N’hésitez pas à vous renseigner auprès de l’office de tourisme pour en savoir plus.

Privilégier la nourriture locale

Au Portugal, vie n’est pas chère pour les touristes français… À condition de choisir les bons endroits ! Pour vous restaurer aux meilleurs prix, privilégiez dès que possible la gastronomie locale. Ces établissements offrent une gastronomie délicieuse, authentique et très abordable. C’est l’occasion rêvée pour découvrir le Portugal de manière authentique. Profitez de votre séjour pour goûter la fameuse Francesinha. Si vous avez envie d’un repas sain et léger, vous pouvez goûter le caldo verde. Au dessert, ne manquez surtout pas la dégustation d’un pastel de nata, petit flan portugais succulent ! Au petit-déjeuner, au dessert ou en simple en-cas, ces petites douceurs vont raviver vos papilles !

Au contraire, fuyez les restaurants pour touristes ! Si le Portugal figure parmi les destinations pour les petits budgets, il faut éviter de commettre certaines erreurs pour ne pas faire grimper la facture. Évitez à tout prix les chaînes de fast-food ou encore les restaurants attrape-touristes.


Louer une villa en Espagne : Guide pratique pour des vacances en toute sérénité
Arrivée à l’aéroport de Martinique : Pourquoi opter pour une voiture de location ?

Plan du site