Comment personnaliser votre valise ?

Personnaliser votre valise

À l’aéroport, dans un autocar ou dans un train, il n’est pas rare de trouver plusieurs valises qui se ressemblent. D’ailleurs, de nombreux voyageurs ont déjà ramené des valises à la maison qui ne leur appartient pas. Pour éviter ce genre de problèmes, la solution la plus sûre et la plus simple est de personnaliser la valise. Il existe pour cela différentes manières de le faire. Voici quelques idées parmi tant d’autres.

Marquer la valise avec un tissu de couleur gaie

Bien que l’astuce du ruban soit adoptée par de nombreuses personnes, il est tout à fait possible de la personnaliser davantage. Au lieu de mettre un ruban sur la poignée de la valise, l’idéal est de créer un bout de tissu qui soit visible de loin. Vous pourrez choisir un tissu rouge pour plus de visibilité ou un tissu à motifs pour éviter de vous perdre si jamais la couleur que vous avez choisie se confondait avec celle des autres valises. Il vous est également possible de choisir des tissus déjà confectionnés sur bandeapart.com. Vous n’aurez qu’à choisir le modèle qui vous convient et qui s’adapte à vos besoins. Vous y trouverez également une valise personnalisée facile à marquer pour que la vôtre soit reconnaissable entre tous.  

Peindre la valise avec une couleur originale

Bien que l’idée de peindre une valise peut sembler assez étrange, cette technique s’avère assez astucieuse pour distinguer les valises de celles des autres voyageurs. Toutefois, pour éviter que la couleur choisie ne soient pareilles que celles des autres bagages, l’idéal est de choisir une couleur originale. Les couleurs flashy constituent notamment un excellent choix. C’est-à-dire les oranges très claires, les fluo, les roses fuchsia ou encore les bleus pastel. Pour encore plus d’originalité, il est possible de peindre la valise avec plusieurs couleurs à la fois. Vous pourrez notamment réaliser un arc-en-ciel ou faire des rayures d’abeille. Réaliser des dessins semble également être une bonne idée. Si vous avez des talents en peinture, surtout n’hésitez pas à dessiner sur la ou les faces de vos bagages des images ou des logos, selon vos inspirations. Assurez-vous cependant de choisir une couleur vive pour que vous puissiez les reconnaître de loin. Évitez également les images sexistes ou celles qui peuvent vous causer des ennuis auprès de la sécurité. Dessinez un chapeau, une cravate, un soleil ou faites toute une mise en scène si l’envie vous prend, mais évitez de peindre des dessins qui pourraient porter à confusion.

Personnaliser la valise chez un professionnel

De nombreux professionnels personnalisent des valises à petit prix. Vous pourrez y déposer vos valises pour qu’ils puissent les démarquer. Pour ce faire, deux choix s’offrent généralement à vous. Soit vous avez une idée en tête et le professionnel la réalise. Soit ce dernier vous propose un catalogue dans lequel vous trouverez différentes propositions. Vous n’aurez qu’à choisir la personnalisation qui vous convient le plus et il vous la réalisera. Certains magasins proposent également des valises déjà personnalisées. Il vous suffit de les réajuster selon vos besoins pour que le rendu soit en parfait accord avec vos exigences. Une valise personnalisée peut généralement être adaptée selon vos envies, quelles qu’elles soient. Il est toutefois important de comprendre que certaines personnalisations peuvent ne pas s’adapter à la matière de fabrication de la valise. Les modèles en cuir peuvent ne pas notamment convenir aux images imprimées. Si la valise est en tissu, il est possible d’y imprimer directement une sérigraphie, que ce soit un nom, un prénom, une image particulière ou un logo. Tout ce qu’il vous reste à faire c’est de trouver l’image que vous souhaitez mettre sur votre valise personnalisée.

Location de mobil home insolite en bord de mer
Dénicher des locations de vacances à Biarritz à la dernière minute