Découvrir les meilleurs lieux touristiques en Laponie

lieux touristiques en Laponie

La Laponie est un territoire capable de conquérir le cœur d’une personne en seulement quelques minutes de visite. Située tout au nord de l’Europe, ce sont en fait quelques mètres de neige en hiver et des températures négatives qui peuvent néanmoins en effrayer plus d’un. Cependant, il y a là une magie que l’on ne peut trouver nulle part ailleurs. C’est l’une des raisons pour lesquelles la région est si formidable.

Voir les aurores boréales !

Le pays est unique pour ses vues très singulières, entièrement recouvertes de neige pendant les mois de novembre et de mai, pour sa culture qui reflète une grande identité locale et aussi pour ses activités exceptionnelles. Ainsi, un voyage en laponie est une vacance hors du temps, pleine d’authenticité et très originale !

La majeure partie de la Laponie est située au-delà du cercle polaire (notamment à travers la Finlande), ce qui permet d’observer les aurores boréales en hiver. De septembre à mars, lorsque le ciel est dégagé, vous pouvez les voir danser devant vos yeux presque tous les soirs ! Ce spectacle naturel est hypnotique, et le ciel noir est parfois décoré de vert, de rose, de bleu ou de blanc. Des éruptions apparaissent sans prévenir au-dessus de votre tête, et l’on ne peut parler que devant de tels phénomènes. Lorsque vous rencontrez la première aube, votre cœur bat la chamade. C’est un moment fort à vivre.

Plus vous allez vers le nord, plus vous aurez de chances de rencontrer des aurores boréales. Il faut parfois voyager pendant des heures au milieu de la nuit, mais cela vaut la peine de le faire au moins une fois dans sa vie. Pour plus d’informations, consultez le site scandinavie.marcovasco.fr.

Devenir musher et chien de traîneau d’un jour !

Qui n’a jamais rêvé dans sa vie de devenir un musher (celui qui dirige les chiens qui conduisent les traîneaux) ? Vous pouvez en faire l’expérience en hiver en Laponie. Pour cela, il faut trouver un élevage de chiens (principalement un husky) et vous serez conducteur en quelques heures !

Les débuts ne sont pas toujours faciles, car il faut trouver son équilibre, mémoriser ce qu’il faut dire à son chien et penser aux règles de sécurité. Mais une fois que vous aurez plié bagage, vous pourrez profiter de vos moments de bonheur et de liberté. Les chiens sont très pointilleux en matière de course. Pour être honnête, ils vous mordront si le temps de pause est trop long !

Ensuite, prenez la barre et commencez votre voyage laponie à travers les panoramas enneigés de la Laponie. Des lacs gelés à traverser, des petites collines à traîner (cette activité nécessite une bonne condition physique), et un casse-croûte pour vous éloigner de la foule, ces vacances en traîneau à chiens sont une expérience mémorable. Vous pouvez partir pour une demi-journée, 2 ou 5 jours.

Enfin, les groupes sont souvent petits et peuvent garder le contrôle avec une motoneige en cas de problème. Ainsi, lorsque vous conduisez le traîneau ou que vous vous asseyez sur le siège du passager avant, vous n’avez plus qu’à glisser vous-même !

Balades en raquettes sur les lacs gelés !

La Laponie possède des lacs gelés, de grands espaces ouverts en hiver et des terrains à basse altitude. Il est donc facile de faire des raquettes dans cette région. Vous avez deux possibilités pour le faire. Vous pouvez louer des bâtons et des raquettes à votre hôtel ou engager un guide auprès d’une agence. Si vous ne connaissez pas la région, nous vous recommandons la deuxième option. Il est facile de se perdre dans le paysage enneigé. De plus, il vaut mieux ne pas se tromper, car certains chemins sont conçus pour les motoneiges et d’autres montrent des zones instables du lac. L’avantage d’une promenade en raquettes est que vous avez le temps. Vous observez le silence, vous l’écoutez, et vous profitez de la magie des paysages et de la nature. Enfin, il serait dommage de se priver de cette activité, car elle ne demande pas beaucoup d’entraînement physique et est facile à maîtriser !

Il est recommandé d’accompagner une raquette à neige d’un bâton ! En effet, le froid vous fatiguera rapidement et le bâton vous sauvera à la fin de la promenade. N’oubliez pas d’apporter un thermos avec une boisson chaude et des muffins sucrés si votre niveau d’énergie est faible.

Pourquoi faire du Brésil sa prochaine destination ?
Les bonnes raisons de partir en Indonésie pour son prochain voyage