Des formules de navigation selon votre budget

Un club nautique

L’adhésion au club nautique comporte de nombreux avantages. Vous avez accès à toute une flotte de bateaux sans avoir à les tenir vous-même. Les avantages de l’adhésion à un club nautique ont bien sûr un coût. Les formules sont entièrement modulables, s’adaptant en fonction de vos besoins, de votre budget et de votre niveau de compétence. Débutant ou expérimenté, choisissez la formule qui correspond à votre budget, et choisissez vos bateaux en fonction de vos besoins.

Un club nautique en vaut-il la peine ?

En adhérant à un club nautique, vous n’aurez plus à entretenir votre bateau ni à vous soucier des problèmes saisonniers, vous ne paierez plus de droits de sortie et vous ne conduirez plus de remorque. Donc, si votre bateau est déjà payé, l’adhésion à un club nautique peut représenter un coût mensuel supplémentaire. L’argent que vous tirez de sa vente ne peut payer que quelques années d’adhésion. Devenir membre du club nautique pour souscrire un abonnement bateaux signifie avoir un accès illimité à une flotte de bateaux de la nouvelle génération dans votre port favori à un tarif avantageux. Le Boat Club s’occupe de tout ! Place l’assurance, entretien, nettoyage, manutention, de port, carénage et réparations : consacrez-vous exclusivement de naviguer de plaisance. Que vous soyez novice ou marin chevronné, profitez d’une formation pratique gratuite pour apprendre à utiliser les bateaux. Le Boat club assure une gamme optimale de bateaux pour des excursions d’une journée ou des sorties à la journée sur 1⁄2, avec un nombre limité de membres par base. Faire partie de la vie du club dans un environnement amusant ! Lors des réunions et des activités organisées par le club, partagez votre enthousiasme et vos expériences avec les autres membres. Partagez les valeurs de convivialité et d’honnêteté qui ont inspiré la marque depuis ses débuts en adhérant au Boat Club.

Qu’est-ce qui est inclus dans le prix de l’adhésion au bateau ?

Cette question dépend vraiment du club nautique spécifique et de l’endroit le plus proche de chez vous. Pour la plupart des grands clubs nautiques, vous bénéficiez d’un accès illimité à l’ensemble de leur flotte de bateaux dans tout le pays. Chaque site a sa propre gamme de bateaux, mais vous devez pouvoir choisir parmi plusieurs marques et modèles. Les frais mensuels payés en contrepartie de votre cotisation comprennent l’assurance dont vous pouvez avoir besoin, des cours de sécurité sur la façon d’utiliser correctement le bateau et des droits de glissade. La seule chose qu’elle ne couvre pas, c’est le coût du carburant. Il serait difficile pour un club nautique de tenir compte du carburant dans les frais mensuels, car ceux-ci peuvent varier en fonction du bateau que vous choisissez et de la distance parcourue. De nombreux clubs nautiques incluent également l’accès gratuit à des jouets aquatiques tels que des tubes ou des wakeboards. N’oubliez pas de vous renseigner pour savoir si cela vous intéresse.

Trouver le club nautique qui convient à votre budget

Savoir ce que l’on peut attendre des cotisations au club nautique est un premier pas important dans le monde de la voile. Chaque club a ses propres avantages, qui sont couverts par son forfait d’adhésion. Assurez-vous de bien choisir le club qui vous convient le mieux, à vous et à votre famille. Avec des prix allant de quelques centaines d’euros par mois à plusieurs milliers, vous avez beaucoup à considérer et en fonction de votre budget. Renseignez-vous sur les clubs nautiques de votre région et sur les tarifs de ne pas avoir des surprises à propos de votre budget qu’ils pratiquent pour votre emplacement unique. Chaque endroit aura sa propre tarification en fonction du nombre d’emplacements et de la taille de sa flotte.

Qui a dit que le tourisme solidaire n’est pas aussi agréable que celui traditionnel ?
Concièrgerie privée en Corse du sud : confiez l’organisation de vos vacances à un professionnel