Faire une demande de visa pour la Russie en ligne

Russie

La Russie est un état fédéral transcontinental. Elle occupe l’Est de l’Europe ainsi que le Nord de l’Asie. C’est le plus grand pays du monde, mais il est peu peuplé. Baïkal, Moscou, Saint-Pétersbourg, et les villes du Transsibérien sont les plus visités. Comme pour de nombreux pays, se rendre en Russie nécessite un visa et ce quel que soit le motif de votre voyage. Auparavant, la demande de visa ne pouvait être faite que par rendez-vous physique, désormais il est possible de faire cette demande en ligne. Dans cet article, vous verrez toutes les étapes indispensables pour effectuer une demande de visa pour la Russie en ligne.

Partir pour la Russie

Un voucher ou une invitation touristique russe est un document officiel indispensable pour avoir un visa pour la russie. Ce document doit être confirmé par la CATE ou Confirmation de l’Accueil du Touriste Etranger, c’est-à-dire qu’elle doit être tamponnée et signée par une personne habilitée. Ce document est également une lettre d’invitation. Ainsi, les termes suivants : “confirmation d’accueil touristique”, “voucher touristique”, “invitation touristique russe”, etc se rapportent au même document. Ce dernier est certifié et agréé par tous les consulats de Russie. Si vous n’êtes pas invités par une tierce personne mais que vous avez réservé un appartement ou une chambre d’hôte, cela doit être mentionné sur votre voucher. Si vous avez choisi un hôtel, il faudra que vous communiquiez le nom de celui-ci. Concernant les appartements réservés directement en ligne, le numéro de téléphone du loueur est indispensable. Une fois que vous aurez rempli le formulaire pour commander le voucher, vous pouvez effectuer le paiement directement en ligne. Si vous souhaitez faire une demande de visa russie et obtenir votre voucher en ligne, cliquez-ici visarussie.fr.

Se rendre en Russie pour affaires

L’invitation Business/affaires est l’un des document essentiel à la préparation de votre dossier en vue d’une demande de visa business pour la Russie. Il existe deux sortes d’invitation business : le Telex FMS et celle qui est établie par une compagnie russe. C’est le Ministère des Affaires étrangères de la Fédération Russe qui élabore l’invitation FMS. Elle sera par la suite envoyée au consulat que vous aurez choisi au préalable. L’invitation établie par la compagnie russe, quant à elle, doit contenir toutes les informations concernant la société qui invite, la personne invitée, les dates précises du séjour, la date et le motif de voyage, le nom, le prénom, le poste de l’employé ainsi que la signature du directeur et le tampon de la compagnie. Une invitation business/affaires est nécessaire si vous êtes dans l’obligation de faire des allers retours entre la Russie et votre pays durant l’année. Elle est également utile pour ceux qui souhaitent obtenir un long séjour et pour les sociétés désirant envoyer un personnel ou des stagiaires sur le territoire russe. Sachez cependant qu’un visa business à entrées multiples prévu sur une durée de un an ne peut pas excéder les 90 jours.

Les étapes pour la demande en ligne

Avant d’effectuer votre demande de visa, choisissez tout d’abord le type de visa voulu (affaires ou tourisme). Faites ensuite la commande de votre voucher, la lettre d’invitation pour la Russie. Entrez ensuite en contact avec l’Ambassade ou le consulat de Russie et plus spécifiquement le centre des visas VFS où vous allez déposer votre dossier. Après cela, remplissez le formulaire de demande de visa en ligne. Une fois toutes ces étapes franchies, rendez-vous au centre des visas VFS pour régler les droits consulaires et remettre votre dossier. Avant d’y aller, prenez le temps de bien vérifier si tous les documents demandés sont présents et dans l’ordre. Dès la réception de votre passeport, tâchez de bien vérifier l’exactitude de toutes les informations. Et enfin, n’oubliez pas de vous enregistrer une fois arrivés en Russie !

Voyager, c’est une bonne idée, mais assurer, c’est encore mieux !

Sachez que si vous souhaitez partir en voyage en Russie, une assurance voyage est indispensable. Le gouvernement russe exige une assurance voyage pour que vous puissiez compléter votre dossier de demande de visa. Cette assurance est également proposée et peut être commandée en ligne. Elle doit vous assurer durant l’entièreté de votre séjour. Une attestation d’assurance-maladie doit contenir la date du contrat d’assurance, le numéro et les coordonnées de l’assureur, votre nom, votre prénom, votre adresse et votre date de naissance. La police d’assurance doit être valable durant l’intégralité de votre séjour en Russie et comprendre la couverture des frais médicaux et le rapatriement avec un minimum de 30 000 euros en cas de décès ou d’accident grave. Ce document doit bien évidement contenir le cachet ainsi que la signature originale de l’assureur. Il est important de savoir que les soins en Russie ne sont pas donnés et l’hospitalisation coûte très cher, surtout pour les étrangers. Il est donc important d’avoir une assurance voyage visa russie. Attention, votre assurance doit être authentique et originale. Tâchez de bien vérifier le contenu des garanties couvertes par l’assurance voyage Russie. Sachez que votre mutuelle doit impérativement couvrir toutes les exigences instaurées par les autorités russes. En adhérant à une assurance voyage pour la Russie, vous bénéficierez de plusieurs avantages pour ensuite bien profiter pleinement de votre séjour. Si jamais vous êtes dans l’obligation d’annuler votre voyage suite à un imprévu, cela peut être remboursé. Si vos bagages se sont égarés lors du voyage, votre assureur procédera également à toutes les démarches nécessaires pour régler l’incident.

Des vacances entre seniors, comment ça marche ?
Voyagez avec style avec une valise personnalisable