L’endroit idéal pour faire des activités nautiques

activités nautiques

Les activités nautiques sont incontournables lors des belles saisons estivales. D’ailleurs, le choix des programmes est particulièrement diversifié : jet-ski, wakeboard, stand-up paddle, bouée tractée, pédalo… Tout dépend des envies de chacun. Vous souhaitez profiter pleinement des sports nautiques lors de vos escapades dans les Alpes-Maritimes ? Rendez-vous à la base nautique La Rague Watersport située à Mandelieu-la-Napoule. Vous pourrez y faire de nombreuses activités sur le littoral de la Méditerranée. Voici un bref aperçu des programmes les plus prisés par les vacanciers et les locaux.

Le jet-ski : l’activité idéale pour les adeptes de sensations fortes

Glisser sur l’eau à bord d’un jet-ski est une expérience incroyable. Cette balade constitue une manière unique de découvrir la beauté du littoral de la Côte d’Azur. Les amateurs de glisse et de vitesse seront également particulièrement heureux. Lors de l’escapade en mer, il est possible d’accélérer le jet-ski pour faire le plein de sensations fortes. En effet, le site est préservé de la foule et de l’agitation des stations balnéaires bondées. La balade dure environ 1 à 2 heures. Tout dépend des envies et du budget des vacanciers. D’ailleurs, la base nautique La Rague Watersport organise quotidiennement des sorties en petit comité (environ 8 personnes) pour admirer le levé ou le coucher du soleil. Le spectacle est tout simplement féerique. D’ailleurs, vous pouvez profiter d’un pique-nique improvisé sur la belle plage de La Rague. Il est également possible d’organiser une escapade en jet-ski durant toute une journée. Le programme est particulièrement chargé. Vous pourrez sillonner à votre rythme les beaux recoins du littoral de la  Côte d’Azur, les criques et les calanques. Bref, cette escapade à bord du scooter des mers laissera un souvenir indélébile. Pour plus d’informations sur le déroulement des activités et les tarifs, visitez le site larague-watersport.com

Le stand-up paddle : une activité invitant à la relaxation et à l’évasion

Vous souhaitez faire une activité nautique qui conjugue sport et relaxation ? Le stand-up est sans doute le programme qui répond parfaitement à vos envies. Le principe de ce sport nautique est simple. Vous allez sillonner la mer à bord d’une planche quasi-identique à un surf. Pour avancer, vous devez pagayer grâce à la force de vos bras. Soyez rassuré, le stand-up paddle ne nécessite pas d’avoir une condition physique digne d’un sportif de haut niveau. Cette activité est adaptée aux petits comme aux grands qui savent nager. D’ailleurs, le principe du stand-up paddle n’est pas de ramer jusqu’à l’épuisement. Les pratiquants doivent simplement profiter des joies d’être au large pour évacuer le stress et admirer le paysage. Un moniteur vous accompagne durant cette escapade en mer. La présence d’un guide accompagnateur assure la sécurité de tous participants lors de cette activité.

La bouée tractée : une activité amusante à pratiquer en groupe

Dans les stations balnéaires, il y a une activité qui plaît aussi bien aux petits qu’aux grands. C’est la bouée tractée ! Ce jeu est tout simplement amusant. En effet, les participants s’installent sur une bouée accrochée à un bateau. Ce petit navire va tracter le gonflable au large du littoral. La bouée est mise à rude épreuve. En effet, la vitesse du bateau, les vagues et le vent secouent rudement le gonflable. Les personnes installées à bord de la bouée goûtent aux plaisirs de la glisse et aux sensations fortes. Face à la montée d’adrénaline, les gens ont souvent tendance à rire aux éclats et à crier fort lors de cette activité inédite. Si vous souhaitez profiter d’un moment de rigolade entre amis ou en famille, la bouée tractée est l’activité à privilégier. D’ailleurs, il est possible d’adapter la vitesse du bateau qui tire le gonflable en fonction de l’âge et de la demande des participants. Sachez que cette activité est accessible aux personnes à partir de 4 ans qui savent ou non nager. Tout le monde peut y participer. C’est une vraie aubaine pour les parents qui cherchent une activité insolite à faire avec les enfants !

Les eaux de Volvic et sa pierre
Guide en ligne pour voyager en Guadeloupe