Laissez vous tenter par des vacances en camping sur l’île d’Oléron !

camping

Les vacances en camping séduisent plus d’un ! Quelle que soit la destination choisie, les campings sont toujours implantés dans un cadre naturel, au milieu des bois, au bord d’un lac ou encore en bord de mer. Laissez-vous émerveiller par le duo magique formé par l’île d’Oléron et le camping les Grosses Pierres.

Quels sont les avantages du camping sur l’île d’Oléron ?

La Charente-Maritime au sud-ouest du pays est une destination très prisée par les Français et bien d’autres touristes étrangers surtout pendant les vacances d’été. Une grande partie des vacanciers choisissent de mettre la voile et de s’envoler vers l’archipel charentais. Parfois, le choix est complexe puisque toutes les îles ou du moins, celles qui sont habitées possèdent de nombreux domaines de camping dans un cadre idyllique pour les vacances. Alors, pourquoi choisir l’île d’Oléron ? Il s’agit de la deuxième plus grande île du pays après la Corse, avec ses 30 km de long et 8 km de large. Vous pouvez choisir d’explorer l’île tout entière ou de choisir un coin en particulier pour passer les vacances. Réservez votre séjour dans un camping à mi-chemin entre la mer et l’intérieur des terres. Choisissez un séjour sur l’île d’Oléron chez le camping Les Grosses Pierres. À 900 m de la plage Saint Georges d’Oléron, vous bénéficiez d’un cadre naturel qui invite à la détente et à l’évasion. Convaincu de passer un séjour sur l’île ? Faites votre réservation sur www.camping-vagues-oceanes.com. Vous passerez les vacances dans un cadre enchanteur entre forêt, mer, sable, vagues et soleil.

Découvrez le plaisir de la mer sur l’île d’Oléron

En choisissant de camper sur l’île d’Oléron, vous avez accès à des plages de rêve que ce soit pour le farniente, pour la baignade ou pour les activités nautiques. D’abord, vous pouvez vous rendre sur l’île en voiture ou en prenant le bus de La Rochelle, de Royan ou de Rochefort. Vous pouvez également prendre le bateau ou y aller à vélo pour plus d’aventures. Une fois sur l’île, vous avez l’embarras du choix pour passer des moments conviviaux à la plage. Sur la côte Atlantique, l’île d’Oléron compte de nombreux spots de surf. Direction à la plage de Grand-village au sud-ouest, de Saint-Trojan-les-Bains au sud, des Huttes au nord-ouest ou de Vert-Bois au sud-ouest. Vous pouvez également vous adonner à bien d’autres sports nautiques comme le char à voile, le kayak, le kitesurf et le stand-up-paddle.

Camping sur l’île d’Oléran : quelles sont les visites à ne pas manquer ?

Si vous passez les vacances sur l’île d’Oléran au camping Les Grosses Pierres, notez que l’établissement organise des visites guidées sur l’île. C’est une occasion pour vous de découvrir en famille ou entre amis les merveilles de l’île d’Oléron. Vous avez au programme la pointe et le phare de Chassiron où vous pouvez apprécier la mer et apercevoir les îles voisines comme les îles d’Aix et de Ré. Puis, la promenade au port de la Cotinière vous invite à acheter des crustacés et des poissons frais comme les soles, les langoustines et les bars. Ensuite, on part visiter le site ostréicole de Fort Royer. De plus, l’élevage des huîtres est très présent sur l’archipel charentais et non seulement sur l’île d’Oléron. La visite s’organise entre observation des bassins d’huîtres, dégustation et ateliers pédagogiques pour les enfants. Enfin, escapade au château d’Oléron qui a fait l’objet de nombreux travaux de restauration. Ses remparts offrent une vue imprenable sur la mer, le port et le Coureau.

Location de mobil home insolite en bord de mer
Dénicher des locations de vacances à Biarritz à la dernière minute