Les lieux incontournables à visiter lorsque vous serez en Martinique !

Martinique

Si vous avez choisi la Martinique comme votre prochaine destination pour les vacances, rassurez-vous : vous avez fait un excellent choix ! Des vacances en Martinique, c’est un pur délice. Encore appelée l’île aux fleurs, cette île située dans les Antilles françaises vous fera profiter d’une escapade dépaysante. Entre ses plages ensorcelantes, ses villes chargées d’histoire et ses forêts tropicales, il y a de quoi faire de votre séjour de vrais moments d’extase. Cependant, pour atteindre cet objectif, il est impératif que vous organisiez chaque étape d’avance. Depuis la location d’un véhicule jusqu’aux endroits à visiter.

Pourquoi louer un véhicule en Martinique ?

véhicule en MartiniqueSi vous souhaitez rendre vos vacances en Martinique exceptionnelles, vous devriez à tout prix éviter des ratés et l’inconfort. Or, c’est exactement ce que vous risquez de subir si vous optez pour les transports en commun.

En effet, ceux-ci ne vous offrent aucune autonomie de gestion du temps, ni aucune possibilité de décision. Vous devrez par exemple vous conformer à des horaires de départ fixes et vos chances de réaliser des virées exploratoires seraient alors très minces voire inexistantes. Or, les sites à visiter ne sont généralement pas proches.

Pour bénéficier de toute l’autonomie nécessaire, vous devriez vous rendre sur des sites comme thriftyantilles.com afin de solliciter leurs services de location de véhicule pour de belles vacances en Martinique. Cette société met à votre disposition un véhicule pratique, confortable et adapté à vos besoins, et ceci à des tarifs très abordables. Mieux, vous bénéficierez selon les clauses d’une exonération totale en cas de vol du véhicule ou d’éventuels dommages subis. Une fois que ce détail est réglé, voici quelques merveilles à visiter à tout prix.

Débutez par la capitale : Fort-de-France

Très animée notamment par ses multiples magasins et marchés, vous pourrez visiter à Fort-de-France :

L’ancien Palais de Justice reconstruit au XXe siècle après avoir été détruit par un tremblement de terre en 1839 ;

Le Fort-Royal encore appelé Fort-Saint-Louis, construit depuis 1638 et classé Monument Historique ;

Le Musée départemental d’archéologie et de préhistoire qui vous permettra de connaître l’histoire de la Martinique ;

La bibliothèque Schoelcher réputée pour son style architectural et aussi classée Monument historique, etc.

Poursuivez vers la Montagne Pelée

Si vous désirez faire de vos vacances en Martinique un séjour d’exception, vous devriez vous rendre au nord de l’île pour découvrir la célèbre Montagne Pelée. Pour la petite et triste histoire, près de 30 000 personnes y ont perdu la vie en 1902 en raison d’un volcan entré en éruption, faisant s’écouler de la larve sur le village de Saint-Pierre.

Mais aujourd’hui, cette montagne est caractérisée par un relief calme et de magnifiques sentiers de randonnées. Vous aimeriez sans doute aussi le Musée volcanologique Franck Perret où une histoire toute aussi émouvante vous sera contée.

Continuez par Grand’Rivière à Anse Couleuvre

Très pittoresque, c’est un village de pêcheurs situé pas loin de la Montagne Pelée. Vous adoreriez sans doute :

Vous y balader en pleine forêt vierge ;

Admirer la végétation luxuriante ;

Flâner sur le front de mer et admirer les points de vue sur les Anses ;

Contempler la magnifique plage de sable noir.

Si vous y allez en temps clair, vous apercevrez de loin l’onirique île de la Dominique ; une très belle vue. Tenez, parlant de plage : et si vous faisiez un tour à la plage des Salines ?

Terminez par la plage des Salines

C’est l’un des lieux les plus réputés pour passer les meilleures vacances en Martinique. La plage des Salines est littéralement un paradis sur terre. Caractérisée par son sable très clair et ses admirables cocotiers décorant sa magnifique mer cristalline, elle est située à 4 kilomètres de Saint-Anne. Vous y apercevrez des animaux endémiques et vous pourrez vous faire de nouveaux amis car c’est un endroit très fréquenté par les touristes.

Naviguer aux Seychelles
Dénicher une location de vacances idéale dans le sud du Finistère