Louer un voilier ou catamaran en Corse

La location de catamaran

Aimeriez-vous des plages hors de la foule, des criques sauvages, de l’eau turquoise ? Vous pouvez découvrir toutes ces merveilles sur l’Île de Beauté, la Corse. C’est tout à fait la destination paradisiaque pour passer des vacances exceptionnelles. Rien qu’une croisière à bord d’un bateau à voile peut vous donner ce plaisir. Comment louer un voilier en Corse ? Quel voilier choisir : catamaran ou monocoque ? Voici quelques idées qui pourraient vous aider.

La location de catamaran en Corse

Le choix d’un voilier est judicieux pour admirer les splendeurs de la Corse. Deux types de bateaux à voile s’offrent à vous : la seule coque ou plusieurs. Le catamaran est un voilier à deux coques parallèles accouplées. Les avantages majeurs en louant ce bateau à voile sont le confort et l’espace. La location de catamaran est donc idéale si vous voulez passer des vacances en famille, en groupe ou avec des amis plus nombreux. Chaque coque comporte une ou deux cabines selon ses dimensions. L’espace carré à vivre est plus vaste et munit d’un grand hublot panoramique. L’espace extérieur des catamarans est aussi assez large si vous voulez faire un bronzage ou jouer avec la famille. En effet, louer votre bateau en Corse comme celui-ci vous permet de naviguer confortablement, en toute sécurité et à plat. Pour plus d’informations, la location d’un bateau à voile double coque est plus chère que celle du monocoque.

Bateau à voile monocoque

Comme son nom l’indique, les voiliers monocoques sont des bateaux à une seule coque. Ce sont les bateaux le plus marins que les autres. Ils sont considérés comme les meilleurs en navigation. Le bateau monocoque va plus vite et est souvent plus facile à manipuler sous voile. Vu que sa taille et sa largeur sont plus petites que celles du catamaran, il parvient facilement à tous les coins à quai dans le port. De plus, la rapidité de la glisse du bateau à voile dépend souvent de la capacité des surfaces au niveau de la coque qu’il tient. C’est donc un grand atout pour le bateau à voile monocoque sur ce point, contrairement au bateau plus grand. Pourtant, leur quille plus creux peu les embarrasser dans certains mouillages. Pour le côté espace, ils offrent moins de confort, car les places à vivre sont limitées.

Comment louer un bateau à voile en Corse ?

Pour louer votre bateau en Corse, vous n’avez pas besoin de permis de bateau. Pourtant il est obligatoire de présenter un CV et une bonne expérience en mer pour vous permettre de partir seul dans la mer. Néanmoins, si vous ne savez pas naviguer seul, une autre solution s’offre à vous. De nombreuses locations de voiliers et catamarans en Corse proposent des services de skipper. C’est un navigateur professionnel qui vous accompagne toute au long de votre croisière. Il connaît les conditions météorologiques, le bon fonctionnement de la voile, ainsi que les équipements de sécurité. Il vous donnera des conseils sur les meilleurs ports et mouillages. Vous devez prendre en charge ses nourritures et lui réserver une cabine. Vous trouverez des voiliers à louer en Corse dans ses villes principales du Sud.

Naviguer aux Seychelles
Dénicher une location de vacances idéale dans le sud du Finistère