Louer une villa en Espagne : Guide pratique pour des vacances en toute sérénité

Location de villa en Espagne

Publié le : 01 août 20236 mins de lecture

Actuellement, vous planifiez vos prochaines vacances sur la Costa Brava. Vous envisagez la location d’une villa, mais vous ne savez pas par où commencer. En effet, votre choix doit être motivé par les bonnes raisons afin de profiter d’un bien qui vous correspond parfaitement.

Quel est votre besoin ?

Vous trouvez de nombreuses maisons en Espagne disponibles pour la location. Cependant, vous constaterez une véritable variété dans les offres, mais également des écarts de prix pas toujours justifiés. Comme point de départ, nous vous conseillons de prendre en considération votre besoin. Allez-vous séjourner en Espagne en célibataire ou bien prévoyez-vous de partir avec votre famille et des amis ? C’est un premier élément important pour déterminer le nombre de couchages. Mieux vaut choisir une villa sur la Costa Brava avec suffisamment de surface pour éviter de vous sentir à l’étroit. Pour vous faire une idée plus précise des offres existantes, nous vous conseillons de vous rendre sur ce lien. Les annonces sont très variées et il suffit d’appliquer les filtres disponibles pour affiner au fur et à mesure votre recherche. Parmi vos autres exigences, vous désirez peut-être disposer d’une piscine, d’un balcon, d’une absence de vis-à-vis, d’un garage, d’un jacuzzi ou d’équipements spécifiques. À vrai dire, tout est possible dans la location de villas en Espagne, d’où l’importance de prendre le temps de rechercher correctement en utilisant un support fiable.

Concentrez-vous uniquement sur les sites Internet reconnus pour leur fiabilité

Vous n’avez probablement pas le temps de vous déplacer en Espagne pour effectuer un premier repérage. Pas d’inquiétude, Internet sera incontestablement votre meilleur allié pour trouver une villa à louer en Espagne. En premier lieu, nous vous préconisons de vous baser uniquement sur un site fiable comme c’est le cas de villas.fr. Les offres sont variées, explicites avec de multiples photos et une description détaillée. Mais ce n’est pas la seule possibilité, car il existe également des petites annonces mises en ligne par des particuliers. Attention, l’attractivité tarifaire n’est pas synonyme d’un logement de qualité et des arnaques sont également possibles. Mieux vaut avoir recours à un site professionnel plutôt que de tomber sur une annonce frauduleuse. D’ailleurs, si vous repérez une somptueuse villa avec des équipements de premier ordre et une tarification largement en dessous de la moyenne, la méfiance s’impose. L’alternative consiste à passer par une agence immobilière et sachez que certaines d’entre elles sont d’ailleurs spécialisées dans le domaine. Certes, vous devez vous acquitter des frais d’agence et d’une caution, mais c’est un gage de qualité pour passer des vacances plus sereines. Il est toujours préférable de payer légèrement plus cher vos vacances, mais d’avoir une location correspondant exactement à votre demande initiale, tout en évitant les mauvaises surprises.

Une villa avec toutes les commodités

Pour vos vacances à l’étranger et plus particulièrement en Espagne, vous désirez probablement profiter pleinement de votre location. La villa reste un choix de prédilection, car vous disposez d’un espace conséquent, tout en préservant votre intimité. C’est une manière de vivre une expérience authentique. Cependant, n’oubliez pas de sélectionner uniquement une location en totale adéquation avec vos besoins et vos souhaits. Donc, prenez le temps d’étudier l’environnement à proximité de la villa. Souhaitez-vous vous installer dans une région en particulier ? Certaines personnes préfèrent se poser à l’intérieur des terres alors que d’autres s’orienteront naturellement vers la proximité de la plage. De même, vous pourriez être tenté pour une implantation en plein cœur de l’agglomération ou au contraire dans un village un peu plus retiré. L’important reste la proximité avec les lieux de restauration, les sites touristiques, la plage, l’animation de la vie nocturne ainsi que le centre-ville. Comme expliqué précédemment, la taille de la villa doit systématiquement être proportionnée en fonction du nombre de personnes. Il en va de même pour le nombre de salles de bains, car il est parfois gênant de n’avoir qu’un seul WC ou une seule salle de bains. Même si vous êtes à la proximité de la plage, avoir une piscine privée reste un atout majeur. N’hésitez pas à inclure ce besoin dans votre liste de souhaits. Vigilance tout de même, car il existe une multitude de modèles avec une taille et une profondeur plus ou moins importante. C’est un atout non seulement pour vous-même, mais également pour vos enfants. La dernière vérification porte sur la distance de votre villa à la plage. De préférence, privilégiez une accessibilité à pied pour plus de commodité.


Arrivée à l’aéroport de Martinique : Pourquoi opter pour une voiture de location ?
4 conseils pour faire des économies pendant votre voyage à Porto

Plan du site