Mobile home neuf : quels sont les prix moyens ?

Mobile home

Un mobile home est une habitation généralement de forme rectangulaire. Comme toute habitation, elle doit être habitable tout le long de l’année et est construite sur un châssis remarquable reposant sur des roues, stabilisée par des pilotis réglables. Ses ancêtres sont le roulotté et la caravane conventionnelle. Elle doit être raccordée au service public (eau, électricité, gaz).

Quel mobile home acheter ?

En gengéné, mobile home sert d’habitation pendant une courte durée pour les touristes et le villégiateur désirant éviter les frais d’hôtel ou les loyers chers des habitations conventionnelles. Il a y aussi les retraités et les jeunes mariés qui ne pouvait s’offrir le luxe de bâtir une nouvelle construction en dure immobile qui sera chère vu ses possibilités financières. Des fois, le mobile home peut servir d’habitation temporaire pour les employés d’un chantier et accueillera donc plusieurs occupants. Il y a plusieurs modèles de mobil home sur le marché. D’un côté, le mobile home d’occasion qui a deja été  utilisé. D’autre part, le mobile home noeuf de différent taille pouvant accueillir une famille de 03 ou 04 personnes (environ moins de 30 m²). L’achat d’un mobile home dépendra de plusieurs facteurs prépondérants lors de l’acquisition : du rapport de qualité-prix, la taille et la surface vivable du mobile home, le lieu ou le site où implanter le mobile home est implanté. Par exemple si le site est loin du lieu de l’achat, le cout de transport et les frais y afférant pèseront lourds sur le cout réel du mobile home.Donc les acquéreurs seront dans l’obligation de peser le pour et le contre. Pour plus d’information sur l’achat d’un mobil home cliquez cliquez ici

Le meilleur moment pour acheter un mobile home.

Logiquement le meilleur moment pour acheter un mobile home neuf serait la période ou le chiffre d’affaires de la vente de mobile home est en régression. Il s’agit normalement de la fin des vacances scolaires ou de la fin de la saison des vacances dans une région donnée. Les propriétaires veulent se débarrasser de leur mobile home dans ce laps de temps. Ils tenteront de vendre leurs propriétés à n’importe quel prix, car ces caravanes ne sont plus utiles. Donc aux nouveaux acquéreurs, cette aubaine est à prendre. Les constructeurs de mobile home soulignent qu’il en a plusieurs de nos jours, s’évertueront à larguer leurs produits jugés en fin de cycle au plus long bas prix afin de produire de nouvelles gammes plus sophistiquée pour faire face à la concurrence rude sur le marché du mobile home.

Les conseils pour bien acheter votre mobile home.

Soulignons qu’avant acquérir un mobile home. Il faut tenir compte de plusieurs variables tout aussi important que les uns des autres : la taille, la longévité/ mobile home doit durer en moyenne plus de 15 ans, le prix du mobile home neuf, la capacité d’investissement de l’acquéreur, le site d’implantation du mobile home, le lieu d’achat du mobile home. Il y en a plusieurs autres mais c’est a l’acquéreur de faire le bon choix en tenant compte de ces donnés.

Location de mobil home insolite en bord de mer
Dénicher des locations de vacances à Biarritz à la dernière minute