Naviguer aux Seychelles

Partir naviguer en voilier aux Seychelles

Destination de rêve pour une croisière à la voile, Les Seychelles sont composées d’îles et d’îlots tous plus incroyables et atypiques les uns que les autres. La location de voilier aux Seychelles est une solution idéale pour s’évader en plein cœur de l’Océan Indien.

Les Seychelles : une véritable invitation à la navigation

Pour une croisière en voilier, il n’y a rien de mieux que les Seychelles. Incitation à l’évasion et à la détente, cet archipel est l’un des plus spectaculaires du monde. Les eaux y sont chaudes et extrêmement turquoise, les fonds marins peuplés d’animaux colorés et les sites naturels intacts. Naviguez à la voile vers les îles des Seychelles, Praslin, Curieuse…est une expérience unique à faire au moins une fois dans sa vie.

Deux types d’îles se distinguent aux Seychelles : les îles intérieures (Mahé, Praslin, Silhouette et La Digue) et les îles coralliennes extérieures. Les îles intérieures sont les îles les plus vertes et les plus peuplées. Les îles coralliennes, quant à elles, sont des îles très préservées de l’activité humaine. Ce sont des bancs de sable et îles de coraux immergés, dont Aldabra, le plus grand atoll de corail immergé du monde. Ces îles offrent de fait, une expérience insulaire incomparable.

Au gré du vent, vous serez de plus en plus émerveillé par les paysages très verts de ce paradis tropical, favorable à l’écotourisme. Plongez dans les fonds marins et allez observer la faune des parcs marins nationaux : rascasses, murènes géantes, poissons lions, poulpes et langoustes, un véritable aquarium géant !

À terre, les Seychelles sont également un vrai terrain de jeux pour les amoureux de randonnées. Mahé, la plus grande île des Seychelles et la plus haute, possède de nombreux sentiers. Tout comme ses voisines Praslin et la Digue, où vous pourrez observer des paysages grandioses au coeur d’une nature inviolée.

5 bonnes raisons de naviguer aux Seychelles

Entre baies de rêve et nature sauvage, chaque île des Seychelles a son charme particulier. En résumé, voici 5 raisons de monter à bord d’un voilier à la découverte des Seychelles

  • De multiples itinéraires possibles : les possibilités de croisière sont nombreuses et sont adaptées autant à des marins d’eau douce qu’à des loups de mer confirmés.
  • La météo : le climat aux Seychelles est incroyablement clément, dans l’eau comme sur le pont du bateau, à tout moment de l’année.
  • L’hospitalité seychelloise : les locaux offrent un accueil très chaleureux.
  • Des paysages de carte postale : les eaux cristallines ainsi que les réserves naturelles offrent un cadre de croisière magique.
  • Des fonds sous-marins colorés : les coraux multicolores, les poissons tropicaux et les tortues de mer promettent un univers aquatique unique.
Les meilleures activités touristiques à faire au Mans
Comment trouver un mobil-home à vendre en Var ?