Organiser un voyage au Pérou

Pérou

Si vous organisez un voyage en Amérique du Sud, il n’y a pas de meilleure destination que le Pérou. En effet, la cordillère des Andes lui donne une géographie généreuse et des paysages panoramiques. C’est l’endroit parfait pour apaiser votre soif d’évasion. D’ailleurs, bon nombre de raisons vont, sans aucun doute, vous pousser à visiter le Pérou.

Voyager en pleine Amazonie péruvienne

De toute évidence, un voyage au Pérou doit nécessairement comporter la visite de l’Amazonie Péruvienne. En effet, il n’y a rien de mieux qu’une escapade en pleine nature. Toutefois, une telle exploration nécessite du courage et de l’amour pour la forêt. Si vous êtes à la fois téméraire et un explorateur né, les places à visiter ne manquent pas dans l’Amazonie du Pérou. D’abord, la ville d’Iquitos est l’endroit idéal pour vos moments de promenade sur le célèbre fleuve Amazone. Il convient de noter qu’Iquitos est une ville en pleine jungle. Cette dernière n’est accessible qu’au moyen d’avion ou de bateau du simple fait qu’aucune route ne la relie à d’autres villes. La réserve naturelle d’Allpahuayo-Mishana reste le principal attrait touristique de ce territoire. Sans oublier que la ville de Puerto Maldonado est le lieu de rendez-vous parfait pour les amoureux de la faune et de la flore vu qu’elle est entourée d’espaces naturels protégés. Vous y trouverez surement des hébergements à votre gout pour passer un séjour convivial au cœur de L’Amazonie péruvienne. Autrement, si les chutes d’eau vous fascinent, la ville de Tarapoto est l’endroit rêvé. Comme son nom l’indique, Tarapoto (terre des chutes) offre les plus belles chutes de l’Amérique du Sud. Contrairement à Iquitos, celle-ci est accessible par véhicule grâce à des routes. Pour plus d’informations ici.

Comment découvrir la splendeur du Pérou ?

Comme vous le savez déjà, le recours aux services d’une agence reste la meilleure façon pour voyager en toute sécurité au Pérou. De cette manière, vous ne vous souciez de rien, car tout est organisé du début jusqu’à la fin de votre aventure. Cela dit, qu’est-ce qui rend donc le Pérou si attrayant en matière de voyage organisé ? La plupart des aventures commencent dans la capitale d’un pays. Pour ce qui est du Pérou, Lima est la première destination qui vous attend. Dans cette ville fondée en 1535, vous avez la possibilité de découvrir bon nombre de places touristiques célèbres. D’abord, vous êtes invité à visiter la fontaine de bronze qui se situe sur la Plaza Mayor. Pas loin de cet endroit, vous pouvez admirer la cathédrale de Lima qui est édifiée au XVIIe siècle. Puis, tout en restant dans la capitale du Pérou, vous avez l’opportunité d’effectuer des visites culturelles et religieuses dans des emplacements chrétiens comme : le temple de Santo Domingo, l’église Santa Rosa ainsi que l’église Los Descalzos. De Lima, vous partez à Cusco à la découverte de la capitale inca. Au cœur des Andes, la ville Cusco se trouve à plus de 3000 mètres d’altitude. Cette situation géographique la met au rang des meilleures villes touristiques du monde. En effet, elle vous propose les paysages les plus pittoresques du monde. Il convient également de noter que Cusco regorge de sites archéologiques incas : le complexe archéologique de Qenko, Sacsayhuaman, Tambo Machay et PuKa PuKara.

Voyage au Pérou : partir à la découverte du Machu Picchu

Comment ne pas évoquer le Machu Picchu quand il s’agit d’un voyage au Pérou. Une montagne unique s’élevant à 2400 mètres d’altitude, le Machu Picchu attire chaque année d’innombrables touristes à cause de sa forme unique au monde. Il est également classé au patrimoine culturel et naturel de l’UNESCO. La situation géographique n’est pas seulement la force touristique de cette destination, mais l’histoire en fait également partie. Effectivement, le Machu Picchu est une ancienne cité inca se trouvant sur des pics rocheux offrant ainsi des vues panoramiques. En visitant ce lieu, vous voyagez à la fois dans le temps et dans l’espace. Autrement dit, ce site archéologique vous fait sauter dans l’époque inca (1438 – 1534).

L’incontournable lac Titicaca

Surement, vous avez déjà entendu parler du lac Titicaca. Se situant dans la cordillère des Andes, ce dernier est considéré comme le plus grand lac d’Amérique du Sud. Ses îles lui donnent son attrait touristique et le classent au rang des destinations de rêve en matière de voyage perou. En effet, le lac Titicaca compte 41 îles dont 4 sont les plus peuplées et les plus visitées. Anciennement appelée Isla Titikaka, Isla del Sol est l’île la plus peuplée de toutes et qui reçoit le plus de visiteurs. Sa superficie de 14 km2 peut vous servir de circuit pour faire des randonnées. De cette île, vous pouvez partir à Amantani à bord d’un Yavari. À titre de précision, le Yavari est un bateau réservé pour les touristes et c’est aussi le moyen de transport recommandé par l’État péruvien au XIXe siècle. C’est également avec ce navire que vous allez quitter Amantani pour vous diriger vers Taquile.

Quel type de valise pour un voyage cabine ?
Quoi faire et voir à Bacalar ?