Où faire du chien de traîneau en France ?

Balade en chien de traîneau

Vous désirez changer d’activité et mettre de côté les parties de ski, de motoneige et de raquettes en pleine neige ? Expérimenter le chien de traîneau en Andorre est une expérience à privilégier si vous aimez les sensations fortes. Bien entendu, les mushers ralentissent en présence d’un enfant, la balade vise la sécurité et la satisfaction des voyageurs. Différentes stations de sports d’hiver vous permettent de profiter d’une balade magique entre montagnes, forêts et étoiles pour les sorties nocturnes. Comment se déroule votre balade ? Où réserver votre activité ?

Visiter les Pyrénées pour expérimenter le chien de traîneau

Vous avez une certaine admiration pour la France et souhaitez expérimenter les sensations fortes ? Une balade en chien de traîneau dans les Pyrénées est faite pour vous. Découvrir cette destination en hiver est une aventure magique qui sera gravée à jamais dans votre mémoire. Vous vous baladerez  au cœur de la nature, loin des agitations des pistes de ski. Aucune animation bruyante ne va compromettre votre moment de quiétude. Visiter andorra-voyage.com vous permet de choisir le cadre parfait pour profiter de votre balade. Le mushing propose un dépaysement total pour ceux qui sont en quête d’aventure. De plus, vous aurez l’occasion d’être en contact avec les chiens et leur chef de meute. Vous apprendrez à communiquer avec eux au fil des kilomètres. Les Pyrénées regorgent de merveilleux sites touristiques que vous pouvez visiter à tout moment. Les grands amateurs de ski peuvent dévaler les domaines skiables quasi sans limites des Pyrénées avant de quitter les lieux. Le havre de verdure qu’est votre destination vous permet de profiter des eaux cristallines des lacs de montagne.

Les avantages d’une balade en chien de traîneau dans les Pyrénées

L’expérience en chien de traîneau dans les Pyrénées est à expérimenter si vous prévoyez d’y aller durant la période hivernale. Faire du mushing vous permet de conduire l’attelage. Néanmoins, vous serez encadré durant une montée puisque vous serez amené à pousser le traîneau en compagnie des chiens. Les mushers vous serviront de guide afin que vous puissiez profiter des meilleurs coins des Pyrénées le temps d’une balade. Rassurez-vous, tous les voyageurs seront blottis bien au chaud. Les immenses étendues blanches agrémentées d’arbres verts vous accueillent dans un cadre digne d’une carte postale. Une balade à chiens de traîneau est une autre façon de vous amuser dans la neige sans vous coincer un pied dans une surface plane mais qui peut être creuse tout compte fait. Ce genre d’expérience peut être dangereux si vous n’êtes pas bien équipé. Avec les chiens comme guides, vous ne risquez rien. Les mushers se portent garant de votre sécurité durant la balade. Un tel mode de locomotion vous permet d’en savoir plus sur les anciennes traditions de la région et vous mettre dans la peau des trappeurs du Grand Nord le temps d’une virée en traîneau. La balade peut se faire la nuit, les sorties nocturnes sont sécurisantes. Vous pouvez aussi choisir un baptême à la conduite ou une sortie romantique nocturne durant laquelle vous partagerez un repas en pleine montagne dans un restaurant implanté sous les étoiles.

Les coups de cœur pour faire du chien de traîneau

Différents endroits vous permettent de faire une balade en chien de traîneau dans les Pyrénées. Les circuits de 2, 3 à 5 Km sont à votre entière disposition durant cette expérience unique. Un traîneau peut supporter 2 adultes et 1 enfant au maximum. Aucun âge limite n’empêchera vos enfants de profiter d’un tel voyage. Les enfants âgés de moins de 3 ans se baladent gratuitement en compagnie des grandes personnes. Votre activité nordique peut se réaliser en Andorre. Cet endroit est l’une des destinations les plus enneigées des Pyrénées. Outre ses grands domaines skiables, ce petit pays familial impressionne par sa nature sauvage. Vous désirez réaliser une balade plus longue ? Vous pouvez profiter du pack de conduite mushing qui propose une virée magique sur une longueur de 2km. Cette expérience est dédiée à un groupe d’au moins 2 personnes. Un pack spécial réservé à un couple permet également aux amoureux des sensations fortes de conduire le traîneau sur un domaine de 3,5km de long. Un baptême de conduite de chien sur un traîneau est la meilleure façon de visiter les Pyrénées.

Réserver votre balade en chien de traîneau dans les Pyrénées en ligne

Une balade en chien de traîneau dans les Pyrénées s’organise afin d’éviter les surprises si vous vous y rendez sans préparer votre virée. Se rendre sur le site de l’organisateur des activités chien de traîneau en Andorre vous permet de trouver la formule qui vous convient le mieux. Vous pourrez ainsi choisir l’activité qui vous plaira. Confortablement installé dans le traîneau, vous pouvez admirer les paysages à couper le souffle des Pyrénées ou être aux commandes de l’équipage tel un professionnel le temps de quelques kilomètres. Les sorties peuvent être de jour ou même de nuit si vous aimez les balades nocturnes. Une activité nordique est généralement soumise aux aléas du temps, mais vous serez toujours accompagné et bien équipé. Vous pouvez vous balader en couple, entre amis ou en famille selon les packs choisis. Une activité chien de traîneau dure entre 1h et 3h.

Les eaux de Volvic et sa pierre
Guide en ligne pour voyager en Guadeloupe