Où partir cet été en vacances ?

Vacances à la mer

Lors des vacances d’été, chacun a sa préférence en ce qui concerne les activités, mais surtout les destinations. Que ce soit sur le territoire français ou à l’étranger, les vacanciers pourront profiter d’une multitude d’attractions à couper le souffle tout en appréciant un paysage pittoresque.

Au bord de la grande bleue pour les vacances à la mer

Les touristes qui souhaitent passer de belles vacances à la mer pourront choisir la grande bleue pour leurs vacances d’été. D’ailleurs, c’est la destination de prédilection de nombreuses familles après la longue période hivernale. Dans ce circuit, les voyageurs auront le choix entre plusieurs endroits allant de la Côte méditerranéenne en passant par la Côte Atlantique, la Bretagne et la Côte d’Opale-Nord. On compte, entre autres, le golfe de St Tropez, l’île de Giens, la station balnéaire entre Sanary et la Seyne, la baie de la Baule…

Sur les sites, les vacanciers profiteront des lieux paradisiaques dotés de plages idylliques tout en se logeant dans des hébergements exotiques comme un séjour dans un hôtel club proposé par Vacanciel. Ils pourront faire une petite promenade au bord de la mer pour apprécier la beauté du paysage entre plages de sables fins, petits ports de pêche et marais salants. Ces destinations offrent aussi aux voyageurs la possibilité d’effectuer des activités débordantes d’énergie. Il y a, par exemple, les sports nautiques comme la planche à voile, le paddle, le kayak de mer, le surf ou encore le kitesurf.

Les Alpes pour les vacances d’été à la montagne

Outre les séjours à la mer, les vacances à la montagne, dans les Alpes, sont aussi privilégiées lors de la saison estivale en France. Elles sont surtout appréciées par les vacanciers qui veulent profiter de l’altitude et la sérénité. Sur les lieux, ils pourront jouir du calme tout en effectuant des randonnées, en explorant des sommets à perte de vue et en découvrant la richesse faunistique et floristique des lieux. À Courchevel, les vacanciers pourront, par exemple, explorer le P parc national de la Vanoise et ses joyaux naturels. En plus de cela, ils auront la possibilité de s’offrir une randonnée pédestre.

Par ailleurs, les plus sportifs pourront se rendre à Pralognan-la-Vanoise. Cet endroit leur offrira la possibilité de faire des remontées mécaniques pour des randonnées en sommet. Au centre de la station se trouvent également des établissements qui permettront au plus gourmand d’apprécier des buffets à volonté. En outre, à Val Cents, les vacances à la montagne peuvent combiner des randonnées raquettes et des buffets gourmands avec des spécialités savoyardes. Dans certains sites, on peut aussi fréquenter un espace pour la forme et le bien-être.

L’Alsace pour les vacances à la campagne

Si pour certains les vacances riment souvent avec plage et mer, il faut savoir qu’il est aussi envisageable de redécouvrir les belles vacances en pleine verdure, loin des lieux très fréquentés par les touristes. En effet, lors des vacances à la campagne, on peut en profiter pour se balader, flâner sous les arbres ou encore faire un brin de causette avec les habitants de la destination choisie. Lors des vacances en France, on peut choisir des destinations comme l’Alsace ou la Normandie.

En Alsace, les vacanciers pourront choisir, entre autres, les villages d’Orbey, un lieu pittoresque localisé au centre d’un paysage verdoyant et montagneux. Il propose à toute la famille des jeux, des balades, des ateliers créatifs, mais aussi des activités sportives. Cette destination est alors bien adaptée aux enfants. En plus de ces activités, les vacanciers auront la possibilité de découvrir le parc naturel régional des Ballons des Vosges ainsi que les villages médiévaux aux alentours.

Louer un voilier ou catamaran en Corse
Comment dénicher une chambre romantique avec Spa ?