Partir en voyage à Lisbonne

Lisbonne

On peut être sûr d’avoir fait le bon choix en choisissant Lisbonne comme destination de voyage. En se mettant d’accord avec sa famille ou ses amis, on peut prendre un petit moment de détente dans cette ville située au sud ouest de l’Europe. Avec un climat plutôt chaud tout au long de l’année, sans oublier le charme de son panorama unique, la capitale du Portugal ne manque pas de sites incontournables et de monuments qui fascinent les voyageurs.  Faire le tour de la ville à bord du fameux tramway n°28 ; s’arrêter un moment pour savourer les spécialités gastronomiques ou encore sortir pour admirer les animations dans les ruelles, une bonne préparation est nécessaire afin de profiter au maximum des moindres instants de voyage à Lisbonne.

Les meilleurs endroits et centre d’intérêts pour un voyage unique

Bien sûr, vous n’avez pas envisagé de vous tourner les pouces quand vous avez fait un long voyage dans une ville. Après y avoir posé les pieds dans une ville située sur le fleuve du Tage, vous voudrez sortir visiter. Tant mieux car les endroits uniques et captivants de Lisbonne ne risquent pas de vous décevoir durant votre escapade. En commençant par les cathédrales médiévales, les musées folkloriques, en passant par les châteaux monumentaux sans oublier les monastères ; vous pourrez passer de bons moments. Il est préférable de faire son choix de lieux à visiter en amont de son Lisbonne voyage pour ne pas perdre un temps précieux.

De cette manière, il est aussi quasi impossible de rater l’occasion de visiter le fameux château Saint-Georges ; un édifice localisée au sommet d’une colline et qui s’affirme comme étant le centre historique de la capitale portugaise. Assez populaire par ses nombreuses années d’existences, ses terrasses nommées miradouro viennent s’ajouter à l’envie de profiter d’une vue imprenable sur toute la ville et le rive du Tage. Aussi, la Tour de Belém avec sa parure faite de pierre calcaire et sa construction manuéline mérite toute l’attention des touristes. Ce n’est qu’une infime partie de ce que l’on peut faire à Lisbonne mais laissez vous guider par le site www.viree-malin.fr pour plus d’informations.

Les coins gastronomiques et les bars de Lisbonne

Outre le fait d’admirer la ville avec ses sites touristiques et ses rues animées, l’art culinaire local reste à découvrir. Bien que l’on soit végétarien ou non, ou encore que l’on soit adepte d’une sortie nocturne pour flâner dans les bars; on y trouve de tout. Les spécialités locales sont les pastéis de nata ainsi que les plats composés essentiellement de sardine ou de morue ; des lunchs sont aussi disponibles et prêts à titiller votre langue de leur saveur inégalée. D’ailleurs, si vous êtes végan ; les restaurants tels le Jardim dos Sentidos ou le Jardim das Cerejas  proposent des menus exclusivement végane.

Pour plonger dans une vie nocturne animée pendant un voyage Lisbonne, le quartier du Bairro Alto sera l’endroit idéal. Plusieurs options y sont disponibles : une soirée dans the Old Pharmacy pour les fêtards afin de déguster le vin de Porto dans une atmosphère Jazzy ou un rendez vous dans les bars comme Pensao Amor pour les noctambules invétérés.

Le logement, un détail à ne pas oublier

Pour jouir au maximum de son séjour dans une ville idyllique comme Lisbonne, le choix du logement est important. Avant de choisir dans quel type de logement s’installer, vous devrez connaître le type de quartier où habiter. C’est décisif un voyage à Lisbonne : Baixa pour un goût plutôt touristique, l’Alfama destiné aux amoureux pour son coin regorgeant d’originalité, ou encore Chiado pour un voyage culturel, etc. D’ailleurs, dans chaque quartier, d’innombrables hébergements de tous types tels les hôtelleries, les appartements ou les auberges de jeunesse sont disponibles afin d’accueillir les voyageurs. Durant l’été, la ville sera remplie de touristes et le prix des logements grimpera surement d’un cran ; une réservation en basse saison vous permettra d’économiser un peu d’argent.

Se rendre à Lisbonne, c’est d’abord connaître les moyens de transports

Une ville admirée par les européens, la capitale Portugaise est accessible via des vols directs depuis de nombreuses villes françaises. Voyager à Lisbonne bien avant la période estivale est une façon d’avoir un billet à moindre prix. Du côté des transports en commun locaux, l’existence d’un service professionnel et pas cher permet de faire le tour de la ville tout en admirant ses décors. En effet, les navettes et les lignes de métro mis à disposition du public servent de pont reliant l’aéroport et le centre ville. Pour un service plus particulier, la location de voiture ou de taxi est aussi possible.

Conseils en ligne pour bien choisir un contrat d’assurance pour voiture de location à l’étranger
Trouver une assurance pour accompagner votre location de voiture