Pourquoi visiter le Japon ?

Les paysages japonais

Vous souhaitez partir en vacances et êtes à la recherche de votre prochaine destination ? Le Japon constitue un excellent choix ne serait-ce que pour découvrir ses cerisiers. Si vous hésitez entre plusieurs pays, voici toutes les bonnes raisons de visiter le Japon et d’y passer quelques jours seuls, en famille ou entre amis.

Les paysages japonais: des paysages incomparables

L’une des caractéristiques spécifiques qui différencient le Japon reste certainement ses paysages. Partir en voyage au Japon c’est avant tout vivre au cœur d’un endroit sans pareil. Lorsque le printemps pointe le bout de son nez, les nippons attendent la floraison des cerisiers, communément connus sous le nom de sakura. Il s’agit de ces plantes roses qui ornent les ruelles du pays. D’ailleurs, ce phénomène représente à lui seul un événement national auquel de nombreux touristes assistent chaque année. Si vous êtes un amoureux de la nature, passer un séjour au japon vous permettra d’admirer d’innombrables lacs et roches où vous pourrez vous reposer le temps de quelques instants. Il vous sera également possible d’y prendre de jolies photos souvenirs.

Pour explorer chaque recoin, des agences touristes vous proposent un circuit japon. Vous trouverez différentes offres intéressantes sur Internet. Vous pouvez également vous renseigner une fois arrivé dans la ville japonaise de votre choix. Que vous choisissez d’aller au nord de l’archipel, au Mont Fuji ou à Hokkaïdo, une succession de paysages exceptionnels vous attend le long de votre trajet. Le Japon abrite également plusieurs châteaux médiévaux que vous pourrez visiter. Ces édifices font partie intégrante du pays. Parmi les incontournables se trouve notamment le château de Himeji. Le festival des cerisiers y est d’ailleurs célébré tous les ans. Vous pourrez aussi rejoindre des villes plus campagnardes pour apprécier le calme et la beauté de ses montagnes.

Le japon: un véritable paradis de la mode et de la culture

Pour les fans de manga et d’anime, faire un voyage au Japon est une véritable occasion de vivre, le temps de quelques heures ou jours, dans cet univers que vous avez toujours rêvé d’explorer. Vous pourrez vous mettre dans la peau de vos personnages préférés en portant leurs accessoires vestimentaires et en vous teintant les cheveux sans craindre des jugements des autres. Les amateurs de jeux vidéo y trouveront également leur bonheur en arpentant les chemins que vous avez traversé dans vos jeux virtuels. De nombreux magasins proposent la vente de figurine à petit prix pour que vous puissiez trouver les figurines qui manquent à votre collection. La culture japonaise c’est aussi les combats des sumos, des samouraïs et des geishas. Durant votre séjour au Japon, il vous sera possible d’assister à au moins un festival culturel. Il peut s’agir du théâtre Noh et Kabuki durant lequel les artistes qui animent la fête porteront des masques et robes spécifiques au Japon. Vous pourrez également y découvrir le mode de vie Kawaii, une des cultures japonaises les plus importantes.

La gastronomie japonaise:  exquise et unique

Outre ses nombreux jardins, parcs naturels, forêts et châteaux, le Japon séduit pour ses spécialités culinaires. Contrairement à certains pays, celui-ci propose différentes spécialités gastronomiques. Partir en voyage au japon c’est avoir la possibilité de goûter ces fameux sushis nigiri, yakitori et maki. Vous pourrez également y déguster des ramens, des nouilles sautées ou des nouilles aux crevettes cuisinées d’une manière entièrement japonaise. Si vous êtes un féru de viande, n’hésitez surtout pas à goûter le shabu shabu. Tous les plats qui sont préparés au Japon sont conçus avec les produits du terroir. De plus, ils conviennent à tous les goûts et tous les budgets. Pour apprécier le maximum de recettes japonaises et leurs goûts authentiques, séjournez dans la région du Kansai. C’est dans cette partie du pays que vous pourrez déguster les meilleures spécialités du Japon.

Des vacances entre seniors, comment ça marche ?
Voyagez avec style avec une valise personnalisable