Que faire à Barcelone ?

Activités à Barcelone

Considérés par beaucoup comme la plus belle ville d’Espagne, les touristes affluent dans la capitale de la Catalogne pour différentes raisons. Possédant tous les charmes d’une ville méditerranéenne, elle vous procurera certainement un souvenir inoubliable. Dans cette perspective, ces quelques activités à Barcelone vous permettront de profiter pleinement de votre séjour.

Admirer quelques œuvres de Gaudi

Situées à environ 20 minutes de l’aéroport, les œuvres de Gaudi font partie des musts de la ville. Parmi les plus appréciés des touristes français, il y a d’abord le parc Güell, un parc à l’architecture unique. Inspiré de la nature, le toit des maisons rappelle des champignons, les colonnes sont en forme de troncs d’arbres… Vous y trouverez entre autres l’escalier du dragon qui est un véritable symbole du Parc. Menant à la salle Hypostyle, ces escaliers sont divisés par l’illustre salamandre en mosaïque et par des fontaines. En outre, vous pouvez aussi visiter la place de la nature qui est l’endroit idéal pour faire de belles photos. Vous pouvez y apercevoir au loin la Sagrada Familia, l’attraction la plus visitée de la capitale catalane. Dans cette autre œuvre de l’architecte emblématique de la ville, vous pouvez jouer avec la lumière des vitraux. La structure de ces derniers crée une ambiance qui change en fonction de l’heure de la journée. Le matin, le soleil illumine les vitraux jaune, rouge ou orangé et crée ainsi une ambiance chaleureuse. À l’opposé, des teintes vertes et bleues apparaissent à l’après-midi pour une ambiance plus froide. Pour en profiter pleinement, rendez-vous sur https://www.que-faire-en-voyage.com/ afin de trouver un bon plan à Barcelone.

Visiter le parc de la Ciutadella

Considéré comme le poumon de la ville, c’est l’endroit idéal pour passer du bon temps entre amis ou en famille. Une myriade d’attractions répond à ce titre aux besoins et aspirations de chacun de son musée à son lac. Ce dernier propose à titre d’exemple plusieurs activités à Barcelone pour les petits comme pour les grands. Pour les couples, c’est un le lieu parfait pour les promenades romantiques au clair de la lune. Le parc est également l’endroit idéal pour pratiquer des sports comme le jogging, le vélo ou même le bateau. En outre, le zoo est considéré comme le principal site touristique du parc de la Ciutadella. Occupant environ 13 hectares, il abrite plus de 7 500 animaux de 400 espèces différentes : dauphins, loups, gorilles… Pour une visite plus culturelle des lieux, vous pouvez également visiter le musée d’histoire naturelle. Situé dans un bâtiment néo-classique, ce musée propose un angle intéressant sur ladite histoire naturelle.

Le « Camp Nou Experience »

Pour les férus de football, ne vous demandez plus que faire à Barcelone. La visite du mythique stade du « Barça » vous est fortement conseillée si vous voulez vivre une expérience unique. Inauguré en 1957, il a traversé toutes les grandes pages de l’histoire du club catalan. Cela vous permettra d’apprendre un peu plus sur le football et sur ledit club. Grâce à différentes activités telles que la réalité virtuelle, vous pouvez même transformer la visite en réelle expérience. De plus, la réalité virtuelle vous permettra d’accéder aux lieux inaccessibles du stade. De même, elle vous permettra de revivre les plus grands instants du club comme si vous y avez assisté. Toutefois, explorer le mythique stade n’est pas exclusivement réservé aux amateurs de football. Il s’adresse également aux passionnés d’histoire. Se lancer dans la découverte dudit Camp Nou vous permettra de parcourir l’histoire de la Catalogne sous un autre angle. De la dictature franquiste aux luttes pour l’indépendance en 2017, ce mythique stade a toujours accompagné la région. Il en a même été le théâtre de différentes manifestations politiques.

Des formules de navigation selon votre budget
Qui a dit que le tourisme solidaire n’est pas aussi agréable que celui traditionnel ?