Quoi faire et voir à Bacalar ?

Les vacances sont de belles opportunités pour pouvoir s’éloigner un peu des routines quotidiennes. Il faut savoir en profiter pour se détendre, se ressourcer, se divertir, découvrir de nouvelles choses, … Si vous êtes à la recherche d’une destination pas encore connue de tous, rejoignez le sud-est du Mexique en déposant vos bagages dans la petite ville connue sous le nom de Bacalar. Bacalar est une belle destination qui a beaucoup à vous offrir.

Bacalar : destination située dans le sud-est du Mexique

Implantée sur la côte sud-est du Mexique, la ville de bacalar est une destination parfaite pour tous les vacanciers à la recherche de l’authentique et de la simplicité. Il s’agit d’une ville reposante bordée à l’est par la fameuse lagune aux sept nuances de bleu qui donne sur la mer des Caraïbes. L’endroit est plutôt calme avec un cadre reposant grâce à ses eaux magnifiques, son sable blanc, ses paysages diversifiés, son climat agréable toute l’année, … La ville abrite plusieurs sites remarquables méritant votre visite. Que vous soyez en couple ou en famille, vous profiterez d’un séjour relaxant les pieds dans l’eau à Bacalar. Que ce soit le temps d’un weekend ou pour quelques jours, les hébergements vous accueillent chaleureusement, sachant que vous avez le choix entre chambre d’hôtes, auberge, hôtel, appartement, camping, villa, etc. A Bacalar, vous bénéficiez des prix abordables comparés aux prix des autres villes de Mexique.

Des découvertes fascinantes pour des vacances exceptionnelles

Durant votre séjour à bacalar, ne ratez pas la visite de toutes ses merveilles. La lagune des sept couleurs est une des merveilles incontournables de Bacalar. Il s’agit d’un bras de mer de Mexique entouré de barrières naturelles. Les nuances de couleur allant du bleu turquoise au vert émeraude font de la lagune unique au monde. Si dans certaines zones, l’eau est plus claire, dans d’autres, elle est plus sombre, selon la profondeur de la lagune. Profitez-en pour découvrir les cénotes (puits d’eau naturels) de Bacalar, où vous pouvez nager, faire du snorkeling, profiter des balançoires sur l’eau, … Vous pouvez visiter le cénote Azul en profitant d’une belle expérience de plongée sous-marine, le cénote Cocalitos avec la découverte des Stromatolithes (fossiles vivants), le cénote Negro, etc. Un peu d’histoire, visitez le fort San Felipe (vestige historique qui se visite tous les jours sauf le lundi). Ce fort a été construit pour se protéger des attaques des pirates. Un musée est présent, il vous étale des informations intéressantes sur Bacalar, sur les pirates, … Le fort vous offre de belles vues sur la lagune. En relation avec la visite du fort, ne ratez pas la découverte du Canal des Pirates, un passage étroit utilisé par les pirates du XVIIe siècle. Etc.

Il n’y aura pas moyen de vous ennuyer à Bacalar

Bacalar est une destination riche en activités. Les sorties en bateau et les croisières font partie des activités incontournables. Autant de possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez rejoindre les prestataires locaux pour découvrir les offres comme l’excursion en bateau pour la découverte de la lagune avec visite des cénotes et baignade dans le Canal des Pirates en assistant au coucher de soleil depuis le canal, le tour de quelques heures avec de la faune et de la flore de la lagune, l’observation d’une quinzaine d’espèces d’oiseaux lors de la visite de la Isla de los Pajaros en bateau, … Il est possible d’effectuer des tours privés ou avec des groupes, à bord d’un voilier, d’un canoë-kayak, d’un petit bateau, d’un catamaran, etc. Vous pouvez, également, contempler les paysages de bacalar en randonnée pédestre ou à vélo. Si vous êtes plus sportif, ne ratez pas la visite du parc écotouristique Uchben Kah. Entre lagune et jungle, vous pouvez vous baigner, faire du snorkeling, vous balader à vélo, effectuer des randonnées, faire du kayak de jour comme de nuit, … En parlant de kayak, vous pouvez descendre les rapides de Bacalar.

Des détails à savoir sur Bacalar avant votre séjour

Avant de vous rendre à bacalar, vous devez bien vous renseigner. Vous pouvez rejoindre la ville en voiture, en bus ou en avion. Bacalar bénéficie d’un climat agréable avec une température chaude allant de 28 à 34°C presque toute l’année. La meilleure période pour rejoindre cette ville du sud de Mexique est d’octobre à mi-mars. Les choses à voir et à faire sont multiples à Bacalar, tout type de voyageur y est le bienvenu. Deux ou trois jours peuvent suffire pour profiter de votre séjour et pour découvrir tous les incontournables de Bacalar. Mais vous pouvez y rester plusieurs jours ou même plusieurs semaines selon vos envies. Cependant, si vous ne disposez que d’une journée pour visiter Bacalar, il est conseillé d’avoir recours à un prestataire de voyage pour bénéficier d’un programme bien adapté à vos envies. Un séjour à Bacalar est une expérience à vivre. A moindre coût, vous aurez droit à un voyage dans un univers plein de charme.

Quel type de valise pour un voyage cabine ?
Organiser un voyage au Pérou