Réservez une croisière en ligne et profitez d’une visite guidée de la ville de Rome

Rome

Si vous avez réservé une croisière en ligne et que vous souhaitez rejoindre Rome depuis Civitavecchia, profitez au maximum de votre journée d’escale en visitant la ville en vous faisant accompagner d’un guide expérimenté. Toutefois, il ne vous sera pas possible de visiter Rome en entier. Vous devez alors savoir sélectionner les lieux à fréquenter.

Faut-il choisir l’excursion organisée par la croisière ?

Notez, avant toute chose, que presque toutes les croisières qui accostent au port de Rome Civitavecchia proposent aux touristes et vacanciers une excursion pour visiter la ville. Néanmoins, certaines personnes ne sont pas vraiment adeptes de cette formule. Cela est dû, entre autres, aux tarifs qui ne sont pas à la portée de tous. Il y a aussi les personnes qui n’aiment tout simplement pas faire une visite en groupe. En effet, si vous réalisez un tour de Rome avec vos compagnons de croisière, il faudrait que tout le monde suive le même rythme, et cela ne convient pas à tous, malheureusement. Cependant, l’avantage de la Civitavecchia Rome, c’est que vous serez sûr de rentrer à temps pour ne pas manquer votre bateau. De ce fait, ce sera à vous de faire le choix de l’option qui vous conviendra le mieux pendant votre escale. Sur www.civitatours.fr, vous pouvez retrouver d’autres propositions de visite guidée pour vous aider à faire le bon choix.

Faire une visite individuelle mais guidée

Visiter Rome depuis une croisière ne signifie donc pas forcément qu’il faut faire un tour de Rome avec son croisiériste. Dans le cas où, lors de votre réservation en ligne, vous avez choisi de faire une visite de la ville sans vos compagnons, il est important que vous vous informiez à l’avance sur les lieux à visiter ainsi que les moyens de transport à votre portée. Et lorsque vous allez quitter le bateau, vous serez obligé de prendre la navette obligatoire. Après cela, vous pouvez prendre un train pour rejoindre Rome depuis Civitavecchia. Le trajet durera environ une (01) heure. Une fois arrivé, vous pouvez aussi opter pour une visite guidée avec un guide expérimenté. Celui-ci emmènera visiter la basilique de Saint-Pierre, par exemple. Pour éviter de perdre du temps pendant la visite, vous pouvez utiliser un billet coupe-file. Ensuite, pour visiter Rome comme il se doit, visitez également les grands moments tels que le Colisée et le monument à Vittorio Emanuele II. Pour profiter pleinement d’une visite individuelle autoguidée du Colisée, achetez un billet avec accès prioritaire.

Rejoindre Rome depuis Civitavecchia avec un guide français

Pour profiter d’une belle journée depuis une croisière qui fait escale à Rome, il est vivement conseillé de faire la visite des lieux en compagnie d’un de vos compatriotes. En fait, vous pouvez contacter un Français pour vous chercher au port de Rome Civitavecchia, puis vous emmener visiter Rome et vous ramener à votre bateau en fin de journée. Toutefois, il ne vous fera pas une visite guidée sur mesure. Il se contentera seulement de vous amener aux monuments incontournables tout en vous racontant des anecdotes intéressantes. Pendant votre escale, vous aurez environ sept (07) heures de temps libre, avant de revenir sur la croisière. L’une des meilleures options lorsque vous souhaitez visiter la ville serait aussi de choisir une Civitavecchia Rome excursion avec Big Bus à arrêts multiples. Cette formule vous permettra de bénéficier d’un transfert aller-retour Civitavecchia-Rome, sans que vous soyez obligé de suivre le trajet du bus en question. En d’autres termes, la formule vous donne la possibilité de monter et descendre à n’importe quel arrêt et créer votre propre itinéraire après. Alors, si vous êtes un aventureux, optez pour cette solution !

 

 

 

 

 

 

 

Partir en voyage à Lisbonne
Faire une demande de visa pour la Russie en ligne