Taxi conventionné VSL Annecy Agréé CPAM

Chauffeur taxi

Il est plus courant de penser que les taxis sont indispensables pour faire des courses, faire des transferts d’un aéroport à un hôtel ou de se déplacer d’un lieu à un autre, le temps d’une courte période. Mais il existe une certaine catégorie de taxi qui offre des prestations particulières. En effet, les taxis conventionnés VSL sont à votre disposition si vous en avez besoin pour vos déplacements médicaux.

Pourquoi faire appel à un taxi conventionné Annecy ?

Si vous vous trouvez à Annecy ou habitez la région, le taxi conventionné Annecy assure votre transport médical. Chaque chauffeur taxi vsl a les compétences requises pour prendre et déposer des personnes en situation d’incapacité physique ou de mobilité réduite, malades, mineures ou qui désirent seulement passer un rendez-vous médical.

Dans certains cas, la situation ne permet pas à ces personnes de faire le déplacement d’elles-mêmes. Avec un taxi conventionné, le client peut voyager en toute quiétude. En cette période de crise sanitaire, il est important de se déplacer avec un taxi à Annecy pour consulter un médecin, suivre une thérapie, effectuer des dialyses, faire une radiographie, se vacciner contre le Covid-19…

Quels sont les établissements de santé desservis par le taxi conventionné Annecy ?

Si vous êtes amené à solliciter les services d’un taxi en Haute-Savoie pour votre transport médical alors, trouvez ci-après la liste des établissements médicaux qui sont desservis par le taxi conventionné depuis Annecy :

  • Lyon et Grenoble : l’Hôpital Édouard Herriot Grange Blanche de Lyon, le Centre Léon Bérard de Lyon, l’Hôpital de la Croix Rousse de Lyon, le Centre de Formation et insertion des déficients visuels (FIDEV) de Lyon, le Centre Hospitalier Universitaire de Grenoble en Alpes, l’Hôpital Antoine Charial Francheville, l’Hôpital des Charpennes Villeurbanne, Hôpitaux Femme Mère-Enfant, Louis Pradel, l’Hôpital Henry Gabrielle à Saint-Genis-Laval, Hôpital Lyon Sud…
  • Les autres grandes villes de France : le Centre Hospitalier universitaire (CHU) de Marseille, les hôpitaux de Paris, le CHU de Toulouse, le CHU de Nantes, le CHU de Rennes, le CHU de Montpellier, le Centre Hospitalier Annecy genevois…

Comment les frais de taxi sont-ils pris en charge ?

Si vous avez sollicité le service d’un taxi conventionné pour votre transport médical, vous serez remboursé à hauteur de 65 %. Vous bénéficiez du système de tiers payant. Pour bénéficier d’un remboursement, vous êtes en situation de mobilité réduite ou en situation d’incapacité physique. Le ticket de déplacement ou la facture de transport médical est nécessaire pour la demande de remboursement auprès de l’assurance médicale ou de votre caisse d’assurance. Si vous ne désirez pas effectuer le paiement du transport ou vous n’êtes pas dans la capacité d’avancer les frais, vous devez présenter au chauffeur taxi conventionné des documents valides comme :

  • Une prescription médicale de transport ou un document de consultation médicale valide
  • Une convocation à un rendez-vous par votre spécialiste ou par votre médecin.
  • Une attestation de droit émanant d’un organisme dans lequel le patient dépend.

Le patient qui se déplace pour ses soins médicaux n’a pas à payer ses courses s’il est entièrement pris en charge par sa caisse d’assurance-maladie. C’est cette dernière qui réglera à sa place la totalité des frais de déplacement avec le taxi conventionné agréé CPAM.

La prise en charge à 100 % des frais de transport médical par la caisse d’assurance-maladie concerne certaines situations :

  • Hospitalisation
  • Femmes enceintes et bébés
  • Pension d’invalidité
  • Accident de travail
  • Maladie professionnelle
  • Transfert maladie entre établissements de santé.

Une liste complète des cas de prise en charge à 100 % est disponible en ligne sur des sites officiels ou sur le site de la caisse assurance maladie.

Les eaux de Volvic et sa pierre
Guide en ligne pour voyager en Guadeloupe