Trouvez le meilleur camping en PACA

vacances PACA

 Pour vos prochaines vacances, partez en camping en Provence-Alpes-Côte-d’Azur !

Envie de passer des vacances idéales ? La région PACA est la destination parfaite pour vous. Bordée par la Méditerranée, les Alpes et l’Italie, cette région regorge d’activités prévues pour les petits comme pour les grands.

Laissez-vous charmer par son soleil provençal et ses sites emblématiques. Visitez les villages typiques classés plus beaux villages de France. Parmi eux retrouvez Moustiers-Sainte-Marie, La Grave, Gourdon, Les-Baux-de-Provence, Tourtour et Roussillon.

Pour un séjour animé ou reposant, découvrez notre sélection des meilleurs campings provençaux et réservez votre place au soleil.

Évadez-vous en PACA au bord de la Méditerranée 

CAMPING PACAEnvie de passer vos vacances sur de belles plages méditerranéennes ensoleillées ? Direction le sud de la France, posez vos valises en PACA.

Cap sur la beauté sauvage des Bouches du Rhône  

Baignée de soleil, la région PACA a tout pour vous plaire ! Entre ses plages, son cadre sauvage et préservé ainsi que ses trésors culturels, vous serez forcément conquis. Découvrez la Camargue et ses paysages bucoliques de marais peuplés d’oiseaux migrateurs et de flamands roses. Ses vastes rizières et prairies sauvages sont chevauchées de taureaux et chevaux camarguais. Sauvage et préservée, cette vaste plaine près de Saintes-Maries-de-la-Mer garde sa beauté unique.

De Marseille à la Ciotat, en passant par Cassis, admirez l’éclat sauvage des calanques bordant la Méditerranée. Ses roches blanches battues par les vagues écumantes et dominées par ses falaises sont un paradis pour les randonneurs. Près d’Aix en Provence, visitez la Porte de la Méditerranée : Marseille. Célèbre pour son quartier du Panier et son port cosmopolite ; cette ville de contraste rayonne sur la région.

Direction la douceur du vivre du Var et des Alpes-Maritimes  

L’ensoleillement exceptionnel de 3 000 heures par an fait de cet endroit un des plus agréables à vivre. Voguez sur les plus belles plages de sable fin et sa nature protégée.  En plus des îles d’Or d’Hyères naviguez vers les célèbres stations de St Tropez, St Raphaël, Bandol, Le Lavandou ou St Cyr. Les 192 km de sentiers balisés longeant les plages et calanques sont un panorama sublime pour les adeptes de randonnée.

Qui dit Provence, dit Côte-d’Azur. Sa palette de paysages de renommée internationale doit sa notoriété aux plages de galets ou de sable fin. De Cannes à Antibes en passant par Menton, découvrez les trésors culturels de cette côte prestigieuse. Participez au Festival de Jazz de Juan Les Pins. Baladez-vous en vélo sur la Croisette pendant le Carnaval de Nice.

Découvrez l’intérieur des terres de la région PACA  

Soyez séduit par les terres provençales aux multiples facettes. Autant de sites naturels à couper le souffle que d’activités à tester le long des flancs montagneux et de campagne.

 Cap sur l’arrière-pays provençal

Parsemé de collines verdoyantes et de pinèdes parfumées, appréciez les produits authentiques symboles de l’art de vivre provençal. Parmi eux retrouvez les 37 000 hectares de vignobles, les 27 000 ruches et les champs d’oliviers à perte de vue. Enivrez-vous des arômes floraux et aromatiques de Grasse. Lors de vos balades faites un détour par Draguignan, les forêts de pins parasols des Maures et de l’Esterel ou la basilique de Saint Maximin.

En quête de tranquillité et de nature ? Prenez de la hauteur et baladez-vous le long des petites montagnes de Montauroux jusqu’à Artigues. Ceinturées de vignes, d’oliviers et d’amandiers, les Alpilles vous offrent un autre paysage pittoresque de la région. Ses crêtes de calcaire et villages nichés dominent les riches vallées verdoyantes. Royaume des cigales, ce paysage de pure nature est une invitation à la détente.

 Pays de châteaux, direction le Luberon. Véritable cœur de la Provence, trouvez votre bonheur parmi les sites du Vaucluse. D’Avignon à Orange, découvrez l’environnement préservé et riche d’Histoire. Arpentez l’Isle sur la Sorgue, les Dentelles de Montmirail, le Mont Ventoux, les Gorges du Régalon ou encore le Colorado Provençal.

 Direction les Alpes sous tous ses reliefs  

Ressourcez-vous dans le Parc Naturel du Mercantour des Alpes-Maritimes. Entre le Col de Tende et d’Ubaye, admirez les espèces animales. L’hiver, dévalez les 120km de pistes pendant que l’été vous naviguez en canoë-kayak sur les 325km de rivières.

Arpentez le patrimoine culturel des Alpes de Haute Provence et visitez le Verdon. Labellisé « Grand Site de France »explorez les Gorges du Verdon. Près du plateau de Valensole et des champs de lavande, dévalez les lacs et torrents de la Durance. Sillonnez les ruelles à l’architecture traditionnelle de ManosqueSisteron et Forcalquier.

En remontant la route Napoléon jusqu’à Gap, découvrez l’environnement montagnard des Hautes-Alpes. Son atmosphère décontractée et conviviale règne sur ses reliefs alpins. Du Queyras au Briançonnais, arpentez les 30 domaines skiables. L’hiver profitez du ski sous toutes ses formes, de l’ambiance authentique des alpages ainsi que des promenades en traineau.

L’été soyez ébloui par la générosité naturelle et ses multiples activités. Randonnez dans les 60 000 hectares du Parc Naturel Régional du Queyras et admirez les chamois ou marmottes du Parc National des Écrins. Faites de la voile sur le Lac de Serre-Ponçon, du deltaplane au-dessus du Massif de Champsaur et du VTT le long de la vallée de la Vallouise.

Découvrir les meilleures activités de tourisme en Normandie
Weekend en amoureux en Bretagne : réservez en ligne