Arcachon et son climat

Carte d’identité d’Arcachon

Arcachon est située à une soixantaine de kilomètres au sud-ouest de Bordeaux. La ville est disposée autour d’une superbe plage de sable fin comme en témoigne cette vue aérienne La ville d’Arcachon est située au sud du bassin d’Arcachon du même nom. Comme on peut le lire dans certaines publications, le bassin d’Arcachon est une presqu’ile en négatif , le renouvellement de l’eau étant assuré par une étroite ouverture permettant la communication avec l’ océan Atlantique .

Dans un avenir “proche”, le bassin d’Arcachon est destiné à devenir un lac comme le sont devenu les lac landais un peu plus au sud mble du processus de production. Malgré sa superficie modeste, bassin d’Arcachon est une ville intéressante à découvrir. La ville est séparée en deux parties: une ville d’été qui s’étend le long du front de mer entre la jetée de la Chapelle (ou jetée des marins ) et le port. La ville d’hiver est située en arrière de la ville d’été sur la dune surplombant la ville. La population passe de 12000 habitants en hiver à presque 200000 au plus fort de l’été…

Séjourner à Arcachon 

Grande station balnéaire du bassin d’arcachon, arcachon affiche clairement sa tradition de bonheur. Tout au long de l’année, à travers une succession de fêtes et de manifestations, elle vous invite à célébrer avec elle les liens privilégiés qu’elle a tissé avec la mer, les arts et les traditions populaires.
Merveilleusement placée sur le bassin d’Arcachon, au bord d’un littoral où les lumières prennent des nuances d’une extrême délicatesse, Arcachon décline en couleurs, villas de rêves, hôtels les pieds dans l’eau et un large éventail de boutiques.

Au fil du temps, la ville a développé un art unique de pratiquer les vacances .Arcachon, c’est l’occasion de retrouver ce sentiment des “vacances sans fin” où l’on ne voit pas le temps passer.
Et où la seule préoccupation de la journée est de savoir ce qu’on va manger à midi.

Quelques hôtels d’Arcachon

• La Caravelle ou restaurant du casino est situé au premier étage du Château Deganne. L’accès est libre à tout public (enfants également). Menus à 13,7 € et 18,25 €. Ouvert midi et soir.
• La Plancha, derrière le marché, ce bar-tapas restaurant vous permet de vivre à l’heure espagnole. patrick et son équipe vous accueillent dans une ambiance sympathique et détendue où vous pourrez déguster tapas, paëlla, parillada, zarzuela et spécialités espagnoles.

• Chez Yvette, tout l’océan sur votre table. Ouvert tous les jours. Spécialités : lamproie à la bordelaise, Turbot rôti, bar de ligne, dorade royale, soles de pinasse

Les bateaux sur le bassin d’Arcachon
Bienvenue à Arcachon et son micro climat : la ville d’Hiver