Bienvenue dans la vallée des singes : un parc unique en France

Une conception différente : une visite “au milieu des primates”… La Vallée des Singes symbolise une conception moderne et novatrice des parcs animaliers. A l’opposé des anciens “zoos” où l’on voyait des animaux en cage ou disposant d’un espace de vie limité, les primates sont ici en totale liberté, dans un environnement préservé. La Vallée des Singes trouve donc sa place dans la philosophie qui entoure le concept de parc animalier au XXIème siècle. A la Vallée des Singes pas de cage, ni de barrière, mais des îles arborées et verdoyantes, agrémentées de cours d’eau et de cascades, qui accueillent chacune plusieurs espèces de primates.

Au cours de leur balade en pleine nature, les visiteurs peuvent découvrir près de 30 espèces de primates, soit 350 singes. En contact direct avec la grande majorité des animaux, le visiteur vit ici un moment inoubliable dans un parc unique en France. Les animaliers sont présents sur chaque territoire pour prendre soin des animaux, rencontrer les visiteurs et leur faire partager leur passion, notamment lors des nourrissages qui sont organisés tout au long de la journée. Certains singes comme les gorilles ou les chimpanzés bénéficient d’un territoire suffisamment grand pour pouvoir rester “cachés” sur leur île.

Le nourissage des singes, à heures fixes, permet aux soigneurs de les attirer et de les rendre visibles aux visiteurs. Des explications vous sont données sur le mode de vie des singes, profitez-en pour poser les questions qui vous viennent à l’esprit. La Vallée des Singes est également un site pilote en matière de protection de la nature et de sauvegarde des espèces.
Par son expérience, l’équipe de direction de la Vallée des Singes sensibilise les visiteurs à la protection des primates, au respect de leur environnement et notamment la forêt tropicale

Ecomusée de Marquèze
Bienvenue dans la vallée des singes : le singe Magot