Le road trip, le voyage idéal pour découvrir un pays d’Europe.

Un road trip en Europe

Publié le : 14 août 20205 mins de lecture

Tout le monde peut aimer voyager. Mais, savez-vous qu’il existe une façon de voyager très plaisante et qui redevient à la mode ? En effet, nous parlons ici du connu road trip. Pour rappel, il s’agit d’un voyage dans un pays choisir où les touristes se déplacent sur la route à pied, en voiture ou même en moto. Le road trip permet alors de découvrir de vrais coins de paradis d’un pays comme une vraie proximité avec les coutumes locales. Ainsi, il est possible de réaliser un road trip dans le monde entier sur le contient américain, asiatique ou même australien. Mais, le road trip est aussi une aventure à tenter en Europe car, elle a aussi son charme. Nous allons donc nous arrêter sur ce continent aux milles lueurs en vous donnant les bonnes raisons de s’aventurer en road trip puis, en vous suggérant quelques pays qu’il sera judicieux de visiter en road trip.

Pourquoi choisir un road trip en Europe ?

L’Europe est alors un espace propice à de multiples roads trips par sa diversité et sa richesse naturelle et culturelle. Partir en road trip en Europe, c’est donc réaliser une belle aventure dans son existence.

Partez donc en road trip à l’Est de l’Europe, par exemple, en Allemagne, en Pologne ou encore en Roumanie.

Ou peut-être préféreriez-vous vous aventurer plus au Nord du continent européen pour partir à la rencontre des territoires de l’Écosse, de la Suède ou encore de la Finlande.

Mais, quels sont donc les principaux avantages à faire un road trip en Europe plutôt que sur un autre continent ? Les raisons sont nombreuses. En effet, lors d’un road trip en Europe, vous pourrez circuler plus librement et facilement grâce à la liberté liée à l’espace Schengen. En Europe, comme les pays sont à proximité les uns des autres, vous pourrez ainsi vous épargner des voyages en avions et ne réaliser que des parcours en voiture. Enfin,  chaque pays d’Europe a l’avantage de proposer plusieurs types de road trip en fonction du budget et de l’objectif des voyageurs.

Road trip Islande

Un road trip en Islande et un road trip centré sur les merveilles de la nature. Il sera possible d’opter pour un road trip en voiture, autrement appelé auto tour en Islande. Vous pourrez ainsi choisir le nombre de jours ainsi que les lieux précis où vous souhaitez vous rendre. Cette grande île propose un road trip nommé Route 1 qui permet de faire le tour du pays le long du littoral. De ce fait, la route 1 permettra de vous faire découvrir le cercle d’or, les chutes de Gulfoss, le Blue Lagon ou encore les sources chaudes de Reykjadalur. Votre road trip passera également par des lieux magiques comme la plage Reynisfjana, un lac, la lagune de glace ou encore l’importance ville de Reykjvìk.

Road trip Italie

Le territoire italien regorge de richesses liées à la découverte de la culture romaine qui fait partie de l’histoire du pays. Ainsi, un road trip en Italie rassemblera tout ces monuments italiens connus et ces villes emblématiques comme Venise ou Rome.

Un road trip au Nord de l’Italie se nomme la « Grande Strada delle Dolomite » et se parcoure sur près d’une centaine de kilomètres. Cette route mythique des Dolomites rassemble ces montagnes italiennes connues. Un road trip de ce type sera marqué également de la magnifique gastronomie italienne.

Au Sud du Pays, un road trip sur la Côte Amalfitaine a aussi son charme par tous ces villages de pêcheurs qu’il permet de visiter tout comme ces sublimes paysages italiens qu’il permet d’admirer.

Road trip Norvège

Sur les terres norvégiennes, un seul et unique road trip peut être réalisé par les touristes de passage qui souhaitent découvrir le pays. Ce road trip se nomme la route des trolls (ou Trollstigen). Il est tout simplement un tour de tous ces lieux naturels de la Norvège des fjords, des montagnes et des rivières en passant par les chutes d’eau. Il faut savoir que ce road trip norvégien de Andalsnes à Valldalen, possède les plus beaux panoramas d’Europe.

Road trip France

La France aussi propose différents road trip comme celui de la route des Grandes Alpes avec, pour point de départ Thonon-les-Bains et, comme point d’arrivée, la ville de Menton. Ce road trip est une succession de cols montagneux.

Deux autres road trip sont sympathiques à faire comme la Route Napoléon de l’île d’Elbe à Grenoble ou encore celui de la Côte d’Azur de Saint-Tropez à Nice.

L’île préservée de Port-Cros
Les chambres d’hôtes à découvrir

Plan du site