Les bonnes raisons de partir à Bali

Bali

Encore méconnue il y a quelques années, Bali est devenue l’une des destinations phares des Français. Chaque année, plus de 10 millions de touristes visitent cette île indonésienne. Ce chiffre n’arrête d’ailleurs pas d’augmenter. Et pour cause ! Bali fait partie des pays les plus accessibles au tourisme. Paysages à couper le souffle, culture variée, coût de vie abordable… Zoom sur les bonnes raisons de faire un voyage à Bali.

Bali : une île paradisiaque, avec une grande diversité de paysages

Bali a été élue 5e endroit le plus prisé par les touristes en 2019. Ce classement n’a rien d’étonnant, étant donné la diversité des paysages et des activités qu’on trouve sur cette île. Plages, montagnes, rizières…, Bali regorge de nombreux sites touristiques qu’il faut absolument voir. En séjournant là-bas, vous devez impérativement passer par les rizières de Jatiluwih. Cette exploitation de plusieurs centaines d’hectares offre une vue des plus artistiques. Les rizières sont structurées en terrasse, tandis que des forêts surplombent les montagnes qui se trouvent tout autour.

Bali dispose aussi des plus belles plages du monde. Seminyak Beach, Jimbaran Beach, Balangan Beach… Il y en a pour tous les goûts. Vous pouvez même pratiquer des sports nautiques comme le surf ou la plongée sous-marine dans certaines de ces plages.

Mais Bali n’est pas seulement connue pour ses montagnes et ses eaux cristallines, cette île dispose aussi d’autres paysages idylliques. Et pour les visiter, il n’y a rien de mieux que les randonnées ou le road-trip. Bref, en visitant cet endroit, vous ne risquerez pas de vous ennuyer. Visitez shantitravel.com pour connaître les meilleures activités à faire lors de votre séjour à bali.

Bali : une île abordable et sécurisée

La première préoccupation d’un touriste lors de son voyage est son coût. C’est aussi l’un des principales raisons qui l’incite à visiter ou non un pays. À Bali, le coût de la vie est vraiment abordable. Déjà, les frais d’avion sont moins chers que dans la plupart des pays (vous pouvez même profiter des promotions en passant par une agence). Mais en plus, les dépenses relatives à votre séjour sont moindres. Vous pouvez séjourner dans un hôtel luxueux, à seulement quelques dizaines d’euros. Le prix de la nourriture est aussi très accessible. Vous pouvez déguster les meilleurs plats de l’île à seulement quelques euros. La raison de ce coût très bas est que la devise indonésienne est très faible par rapport à l’euro.

Bali est aussi l’un des endroits les plus sécurisés de la planète. Les déclarations de cas de vol et de violences sont rares. En séjournant là-bas, vous n’aurez pas à vous inquiéter de vos affaires personnelles, car personne ne va sûrement les prendre.

Bali : une île riche en culture et traditions

Quand on parle de bali voyage, on ne peut jamais méconnaître sa culture. Sculpture, rituels, danse… Cette île est culturellement et artistiquement riche. La religion est, par exemple, l’un des éléments culturels les plus dominants. La majorité étant Hindouistes, la population est fortement attachée à sa croyance, et n’hésite pas à le prouver grâce à la réalisation de nombreuses pratiques (offrandes, cérémonies religieuses, crémation…). Si vous avez de la chance, vous pourrez même assister au limage de dents, une cérémonie qui marque le passage de l’adolescent dans le monde adulte.

La cuisine balinaise s’avère aussi très succulente. Bien que le riz soit le plat principal des habitants, vous pouvez aussi y trouver d’autres recettes, comme le Basko. C’est une soupe servie avec des légumes, du tofu, des nouilles et des boulettes de viande. Il y a aussi le babi gulung : un cochon de lait rôti à la broche. Enfin, dégustez l’ayam goreng (une recette à base de poulet) avec la population locale, aussi chaleureuse qu’accueillante.

Des vacances entre seniors, comment ça marche ?
Voyagez avec style avec une valise personnalisable