Les bonnes raisons de partir en Indonésie pour son prochain voyage

Indonésie

En mai 2015, les touristes de trente pays différents ont reçu des visas pour visiter l’Indonésie. L’île souhaite développer son potentiel touristique en augmentant le statut d’entrée sur son territoire et en élargissant sa taille à d’autres destinations majeures du pays. Jusqu’à présent, cette autorité a été appliquée à des aéroports tels que Jakarta et Bali . Retrouvez dans cet article les quatre bonnes raisons de voyager en Indonésie.

De nombreux événements à Bali et l’accueil des Indonésiens à Sumatra !

Que faire en Indonésie ? Partez à Bali et profitez de tout ce qu’elle a à offrir ! Si Bali est l’île la plus visitée lors d’un voyage en indonésie, c’est certainement pour les nombreux services qu’elle rend à la famille. Qu’ils soient culturels, sportifs ou artistiques, les événements organisés sur l’île de Chi sont parfaits pour passer des vacances inoubliables. Quelques exemples ? Flâner dans les rizières d’Ubud, surfer sur la plage de Kuta, découvrir un temple hindou, ou encore randonner sur ses volcans sacrés… L’île propose également une sortie, en bateau à quatre ou en becak, une journée canyoning, de la danse, de l’orfèvrerie ou un livre de cuisine…

Bref, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets sur www.ndonesie.marcovasco.fr ! En vous promenant sous le soleil de l’île, nul doute que l’amour humain et la convivialité des habitants de Bali, Flores ou Sumatra vous séduiront. Il sera alors temps de leur témoigner de l’intérêt. Mais attention ! Malgré les ouvertures qu’ils font aux autres dans leur acceptation, les Indonésiens sont maintenus dans une position où des questions trop irritantes peuvent les mettre mal à l’aise. Si le courant passe, vous serez invité à manger à leur table !

Un festival inattendu sur la côte de Menjangan !

Si les Indonésiens sont chaleureux et souriants, ils sont généreux et n’hésitent pas à inviter les voyageurs à leurs fêtes. Un bon moment de partage et de découverte qui vous surprendra lors de votre séjour en Indonésie. A Bali, la crémation est l’une des cérémonies les plus passionnantes et les plus belles du monde. Dans l’ethnie Toraja, les funérailles sont différentes, apparemment belles mais aussi très intéressantes. Vous devez être honnête lorsque vous offrez des sacrifices. Avec les fleurs de l’île de Siberut, préparez-vous à la magie, à la musique et à la danse pour chasser l’esprit. Avec ses 17 000 îles, l’Indonésie offre six millions de mètres carrés d’océan. Mieux encore, les îles sont connues pour la diversité de leurs ressources en eau, les plus riches du monde. On peut dire sans se tromper que c’est un paradis pour la plongée. Et ce paradis peut être aussi bien pour les débutants que pour les plus expérimentés ! Parmi les sites populaires à inclure dans votre voyage en indonésie, il est important de visiter : les eaux émeraudes de Raja Ampat, les îles Sulawesi, les îles Komodo, les îles Menjangan dans les montagnes de Bali … Requins-baleines, dauphins, tortues, mola mola et de nombreuses autres espèces vivent dans la mer d’Indonésie. Cependant, compte tenu de ce patrimoine unique mais menacé, il convient de respecter les règles suivantes : dans l’eau, on ne voit pas, donc on ne touche à rien.

Découvrez d’innombrables espèces animales lors d’une excursion en bateau !

L’un des avantages d’un voyage en Indonésie est la possibilité de pouvoir rencontrer ces animaux uniques et non captifs. Parmi les espèces animales que vous pouvez croiser dans le désert figurent l’orang-outan de Sumatra, les dragons de Komodo, l’éléphant de Bornéo ou les oiseaux de paradis. En mer, observez les dauphins derrière le bateau ou profitez des milliers de poissons tropicaux pour plonger dans l’eau ! On peut constater la biodiversité, qui menace désormais l’environnement naturel des parcs nationaux et des sanctuaires créés par les Indonésiens à travers l’île. La mer indonésienne est appelée un navire spécial par les célèbres bateaux. Le bateau en bois de 10 000 pieds “phinisi” utilise les techniques traditionnelles indonésiennes et navigue quotidiennement. Dans ces bateaux, on traversera, l’archipel de Komodo, les Moluques, les Raja Ampat… Bref, les nombreux joyaux de l’île, seront au rendez-vous lors de votre voyage en indonésie. Ces croisières seront également l’occasion de visites touristiques particulières. Si vous avez l’occasion de séjourner dans l’une d’entre elles, ne tardez pas à le faire, un changement de décor sera garanti.

Les merveilles de la beauté du monde au-dessus du volcan !

Voyager de nuit pendant vos vacances en Indonésie, ça vous tente ? Quoi de mieux que d’explorer l’archipel au matin, depuis un volcan ? Après tout, sur les 17 000 îles que compte le pays, on en compte environ 150 ! Autant dire qu’il n’y a rien à faire ! Pour aller le voir, vous pouvez vous lever en pleine nuit, muni de sandales, d’une fourrure et d’un chapeau. Suivez les instructions ! Vous pouvez marcher pendant quelques heures. Le but est d’arriver avant l’aube pour découvrir l’archipel d’une manière inattendue. Cela donne un spectacle passionnant, un ciel lumineux lors de votre voyage en indonésie

Découvrir les meilleurs lieux touristiques en Laponie
Pourquoi faire du Brésil sa prochaine destination ?