Quelques destinations intéressantes pour voyager en couple

Prague

Pour votre premier voyage en couple ou pour fêter un événement particulier, choisissez la meilleure destination dans le monde. Afin de vous faciliter la tâche, voici une sélection des lieux incontournables à découvrir à deux.

Prague : une destination romantique

Prague a un côté romantique qui séduit de plus en plus de couples. Vous y trouverez des dizaines de sites intéressants, à commencer par le château de Prague. C’est un monument historique impressionnant, tant par sa grandeur, que par sa beauté. Pour un moment exceptionnel, pensez à le visiter de nuit. Pour les amoureux de la nature, vous pouvez passer toute une matinée à pique-niquer dans l’un des 200 jardins de la ville. Certains datent même du moyen âge. Le dépaysement est assuré, tout comme le romantisme.

Ne quittez pas Prague sans avoir fait un tour en calèche ou sans avoir fait une croisière sur la rivière Vltava. Ce sont les activités les plus incontournables de la ville. Vous pouvez aussi profiter d’un vol en avion pour découvrir le panorama du centre-ville et des paysages aux alentours. Cette escapade offre une vue magnifique. Enfin, n’oubliez pas de visiter les grandes tours, comme la tour Žižkov. Pour plus d’informations sur cette destination, suivez le lien idée voyage intéressante.

L’île de Grande Canarie : une escapade exotique

Les îles sont des destinations incontournables pour un couple. Parmi les plus belles plages du monde, découvrez celles de la Grande Canarie. Cette île se trouve au large de la côte nord-ouest de l’Afrique. Elle fait partie des îles Canaries espagnoles, avec une possibilité de vol direct depuis la France pour faciliter votre transport. Romantisme, exotisme et aventure seront au rendez-vous. Vous pourrez vous déconnecter de la routine et profitez du soleil sur les plages de sable blanc. Celle de Las Canteras est parfaite pour bronzer, surfer et pratiquer la plongée en couple.

De nombreux bars et restaurants vous proposent également les spécialités locales. Si vous êtes amateur de randonnées dans la nature, vous y trouverez votre plaisir. Vous pouvez découvrir les quartiers typiques, comme de Vegueta et de Triana pour y admirer les maisons colorées ou la cathédrale Santa. Depuis votre hôtel ou votre appartement de vacance, vous pouvez finir la journée par un dîner intimiste aux chandelles, dans une ambiance chaleureuse et authentique. L’île de Grande Canarie est ainsi une destination parfaite pour un couple.

Cambodge : une destination pleine de surprises

Le Cambodge est un pays d’asie du Sud-est, aux paysages splendides et variés. Sa capitale, Phnom Penh, propose de nombreuses visites ensorcelantes de l’étincelant Palais royal et des expositions historiques et archéologiques du Musée national du Cambodge. La première raison pour que ce soit une destination incontournable en couple est l’expérience culinaire insolite proposée. Parmi les spécialités locales, vous trouverez l’ « amok ». C’est un plat composé de poissons ou de poulets, cuisiné avec du lait de coco et des épices locales, le tout cuit à l’étouffée dans une feuille de bananier. Vous devez également goûter au crabe au poivre vert, l’un des meilleurs plats au monde, et le « Shien Chuan Trei », le poisson grillé au gingembre. Une orgie culinaire est toujours meilleure en couple.

Cette destination est aussi très riche en matière de patrimoine culturel. Les temples à Angkor sont d’incontournables sites à visiter. Ils sont d’une beauté à couper le souffle. Au nord-est, découvrez le site archéologique d’Angkor, Phnom Kulen, qui est un massif culminant à 487 mètres d’altitude. Il abrite les sources des rivières de l’ancienne cité. Vous y trouverez des fruits délicieux, célèbres dans tout le pays. Parmi les plus belles et les plus reculées, la région du Ratanakiri vous fait découvrir le parc national de Virachey. Vous pourrez y parcourir des forêts denses lors de treks et d’excursions pour profiter de la fraîcheur de la région.

Afrique du Sud : le charme authentique

Récemment, l’Afrique du Sud a été élue le plus beau pays du monde par un magazine américain grâce à sa richesse naturelle et à sa culture unique, mais aussi à son histoire. C’est une destination idyllique et enrichissante pour un couple. Cape Town, surnommé aussi la « Ville mère » est le lieu le plus symbolique de la région. Vous y trouverez des plages paradisiaques. Vous pouvez profiter par exemple d’un coucher de soleil unique au sommet de la Montagne de la Table pour en garder un souvenir à vie.

Entre ville, campagne, mer, savane et forêt, l’Afrique du Sud est une destination parfaite pour des amoureux. Vous pouvez surfer sur la Route des Jardins, faire des randonnées dans le Drakensberg ou essayer le safari dans le désert du Kalahari qui est le plus réputé. C’est une expérience à tester au moins une fois dans sa vie. Vous serez séduit par la magnificence des paysages et la diversité des cultures, mais aussi par la convivialité et la richesse humaine des locaux.

Comment dénicher des codes promo pour profiter de vacances à bas prix ?
Les bonnes raisons de partir à Bali