Vacances en République dominicaine : quelles sont les activités incontournables ?

République dominicaine

Bordée par l’océan Atlantique au Nord et par la mer des Caraïbes au Sud, la République dominicaine se présente fièrement comme la destination la plus visitée des Caraïbes. Sa capitale Saint-Domingue compte à elle seule près d’un tiers de la population du pays. Reconnue dans le monde entier pour ses plages paradisiaques, la République dominicaine représente la destination idéale pour tous les amoureux des Caraïbes. Laissez-vous guider par cette sélection des activités incontournables.

La carte postale Punta Cana

Ouverte au tourisme dès les années 1960, Punta Cana fait aujourd’hui office de carte postale de la République dominicaine. Ses plages interminables de sable blanc et ses eaux turquoise en font la destination favorite des touristes. Petit ou grand, tout le monde associe un séjour à Punta Cana à des vacances d’excellence. Pour certains, la ville évoquera le soleil et les palmiers alors que d’autre l’assimileront à la musique et à la fête. Sur place, les excursions sont légion et chaque minute passée se transforme en moment inoubliable. Essayez-vous à la plongée sous-marine le temps d’une matinée et découvrez le récif corallien enchanteur. Le meilleur moyen de découvrir ce que Punta Cana peut offrir reste encore de se laisser porter au rythme de la musique omniprésente.

Las Terranas

Bien qu’exceptionnelle, Punta Cana n’est pas l’unique rendez-vous des amateurs de plages magnifiques. Lors de votre voyage en République dominiciane visitez la péninsule de Samana et découvrez une baie authentique qui rappelle les îles aux pirates. La baie de Samana offre aux voyageurs des plages vierges s’étalant à perte de vue. Le port maritime de la baie est également l’endroit idéal pour le départ d’excursion sur les différentes îles du pays godominicanarepublic.com . Sur la façade nord de la presqu’île de Samana se trouve une petite ville balnéaire portant le nom de Las Terranas. Sur place, l’homme et la nature vivent en harmonie. Ce havre de paix est le symbole de la préservation du littoral dominicain. Les restrictions de construction permettent de conserver le charme de la ville.

Des villes bénies par les dieux

Pour rester dans le thème des stations balnéaires, vous n’aurez qu’à vous rendre à Bayahibe. Bordée par le littoral caribéen, la ville vous offre de longues plages de sable blanc. Elle est pour certains le trésor du pays. Si vous êtes fatigué des après-midi farniente. Non loin de Bayahibe, laissez-vous envoûter par son histoire et découvrez les cultures ancestrales avec le musée naturel d’art rupestre et la mine archéologique de Padre Nuestro. La faune et la flore de Bayahibe sont une des plus riches du pays avec notamment les célèbres Iguane Rhinocéros. Point majeur du tourisme dominicain, vous trouverez les meilleurs hôtels et logements de charmes de tout le pays.

Plus petite, Bavaro procure au voyageur un charme plus brut. Protégée par la barrière de corail, la localité offre des plages paradisiaques. De nombreux hôtels et résidences ont élu domicile pour satisfaire toutes les demandes des touristes. Sur place, profitez des sports aquatiques. N’oubliez pas, les désormais célèbres genres musicaux Bachata et Merengue sont originaires du pays, alors profitez-en pour sortir et faire la fête toute la nuit.

Pour un tourisme responsable

La République dominicaine a une variété extraordinaire de paysage différent. Désormais, vous connaissez tout de ses stations balnéaires. Néanmoins, le pays possède d’autres atouts nature tout aussi spectaculaires. La République possède quatre chaînes de montagnes avec de nombreux sommets dépassant les trois mille mètres d’altitude. La jungle tropicale abrite de nombreuses espèces protégées. En-dehors des plages, le pays regorge de richesses qu’il faut préserver et le meilleur moyen de se rendre compte de l’importance de la préservation des espèces est de se rendre sur place. Parfois, il faut un peu sortir des sentiers battus. Vous verrez, la découverte en vaut le détour. Surtout récupérer vos déchets qui ne peuvent être traités sur l’île. Privilégiez les moyens de transport en groupe et évitez de nourrir les animaux sauvages.

Aussi, ne prélevez rien des sables et récifs coralliens. Vous l’aurez compris, La République dominicaine est une destination nature. Sur l’île, la saison touristique s’étend de janvier à septembre selon la zone géographique où l’on se trouve. Cependant, il est tout à fait possible de s’y rendre toute l’année. Optez pour la serviette de bain et le parasol, le pays est reconnu pour ses plages magnifiques, mais ne vous fiez pas aux apparences. Pour votre voyage, aucun vaccin n’est obligatoire à ce jour. Préparez votre voyage sereinement et n’oubliez pas l’antimoustique.

Petits budgets : comment voyager malin ?
Voyage en Sicile: 10 choses incontournables à faire