Comment préparer votre voyage en Norvège ?

Norvège

Vous envisagez de voyager en Norvège ? De toute évidence, ce pays est l’un des plus beaux du monde. Il est célèbre pour sa nature intacte même si l’exploitation des gisements de pétrole est importante sur ses côtes. Ce pays présente des paysages extraordinaires. En visitant la Norvège, vous vous immergerez complètement dans une nature authentique. Cependant, si vous voulez passer un moment inoubliable en Norvège et profiter au maximum de votre séjour, il est important de se préparer en amont. Comment préparer son voyage en norvège? Il existe quelques points essentiels à prendre en compte. Il s’agit notamment du choix de la période pour s’y rendre, de l’organisation de l’itinéraire parfait, du budget à prévoir.

Quand  et comment partir en Norvège ?

Pour savoir comment organiser son voyage en norvège, il est indispensable de déterminer la saison à laquelle on souhaite s’y rendre. Dans chaque période, il y a de nombreux phénomènes et expériences à découvrir. Tout dépend de vos préférences et de votre emploi du temps. Mais il est conseillé de visiter la Norvège entre mai et septembre, car le trafic est moins important à cette période. De plus, le climat est doux, les températures sont clémentes et les sites touristiques sont tous ouverts. Quant aux mois de juillet et août, c’est la haute saison, les prix sont donc plus élevés. Dans ce cas, il faut également penser à réserver à l’avance ses vols, son hébergement et son transport. Si vous voulez voir les aurores boréales, le meilleur moment est le début de l’année, lorsque les jours sont plus longs. Dès que le mois de novembre arrive, l’obscurité règne dans la majeure partie du pays : il pleut beaucoup, la lumière est très faible et les températures se refroidissent. De plus, de nombreux sites sont fermés à cette période.
Mais si votre voyage en Norvège est déjà prévu pour la fin de l’année, vous pouvez vous rendre dans le sud du pays, à Oslo ou en Laponie. En toute saison, il existe plusieurs moyens de s’y rendre, avec les services norvégiens et les compagnies de transport internationales.    

Que visiter en Norvège ?

Il n’est pas facile de savoir comment préparer son voyage norvege parmi les nombreuses choses à découvrir et à faire dans ce vaste pays. Pour cela, il est important de bien organiser son séjour. N’oubliez pas que les activités à faire changent souvent selon la période de l’année où vous ferez votre voyage. Dans le sud du pays, vous pouvez visiter Oslo. C’est la capitale de la Norvège qui dispose de nombreux espaces pour profiter de moments de détente exceptionnels comme le pique-nique au parc Vigeland. Cette capitale est également une destination culturelle et artistique. Par exemple, vivez une belle expérience au musée des bateaux vikings. Comme cette région peut être visitée toute l’année, vous pouvez faire de la pêche, du rafting, ou essayer les différents types de ski (le ski alpin, le ski de fond, le snowboard…). Dans l’ouest du pays, les plus beaux fjords et une nature presque intacte vous attendent. La visite des magnifiques chutes d’eau du fjord de Geiranger est un incontournable de votre séjour en Norvège. Et si vous souhaitez vous rendre dans la partie nord du pays, vous pourrez admirer la faune du pôle Nord ( les renards arctiques, les ours polaires…) Il est également possible d’y skier, car la glace y est présente toute l’année.      

Quel est le budget pour voyager en Norvège ?

La question du budget est un élément à ne pas négliger lorsqu’on prépare un voyage en norvège. Il est vrai que le coût de la vie dans ce pays est élevé par rapport à celui de la Belgique ou de la France. Pour cette raison, il est nécessaire de prévoir suffisamment d’argent pour votre voyage et de faire une estimation des dépenses que vous prévoyez. Pour votre information, la monnaie utilisée en Norvège est la couronne norvégienne (NOK). Dans ce pays, l’utilisation des cartes de crédit est très répandue. Le budget moyen pour une personne pendant 10 jours peut atteindre 1500£ si vous voyagez en basse saison ou si vous choisissez des prestations bon marché. Mais si vous souhaitez séjourner pendant la haute saison ou des services haut de gamme, vous devez prévoir un budget moyen de 2300£ par personne pour la même durée. Pour minimiser vos dépenses, il est conseillé de louer un logement équipé. De cette manière, vous pourrez faire la cuisine vous-même. Par ailleurs, faites du covoiturage pour réduire vos frais de déplacement, car ils seront partagés entre tous les autres passagers.  

 

Pourquoi faire du Brésil sa prochaine destination ?
Les bonnes raisons de partir en Indonésie pour son prochain voyage