Ballet aquatique des dauphins au Marineland d’Antibes

Les dauphins ont également une place très importante dans le parc et la fascination qu’ils inspirent est grande surtout chez les plus jeunes. De jour comme de nuit, leurs ballets ne laissent pas insensible le public.

Le dauphin représente la passion originelle de l’Homme pour les mammifères marins. Pour satisfaire cette fascination bien méritée, la famille des Grands Dauphins de Marineland déploie toutes ses armes de séduction : vitesse, précision, agilité et confiance totale en ses soigneurs.

Qui pourrait croire que l’ancêtre des dauphins se déplaçait à quatre pattes et ressemblait à un chien ? Et de quel animal actuel cette sorte de loutre est-elle l’aïeul ? Comment une telle évolution est-elle possible ?
Dauphins et requins sont-ils apparentés ? Pour trouver la réponse à ces questions et construire un arbre généalogique géant, il va falloir remonter le temps jusqu’au début de l’ère tertiaire… Bon voyage !

La complicité entre l’Homme et l’animal est évidente, et semble donner des ailes à chaque partenaire. Comment ne pas être fasciné par les bonds prodigieux exécutés par le soigneur propulsé par un dauphin, ou par un triple saut périlleux.

Avez-vous déjà rêvé d’être dans la peau d’un dauphin ?

Il faudrait alors apprendre à plisser votre peau de fines ondulations pour nager à haute vitesse, à rester en apnée sous l’eau au moins une heure, à vivre dans un environnement froid et humide, à communiquer sous l’eau, à voir dans le noir, à toucher sans mains et à chasser le poisson… Tout un art !
Saviez-vous que les dauphins disposaient du plus gros et plus complexe cerveau au monde (après celui de l’homme, bien entendu) ?
Les dauphins n’ont certes pas inventé l’écriture, mais ils nagent mieux, plus vite et plus profond que quiconque.

Ils utilisent un sonar biologique ultra-performant pour repérer une proie éloignée ou dissimulée dans le sable. Quels sont les mystères et les limites de leur intelligence ?
Caresser les dauphins, c’est à une attraction très fermée qui va vous permettre de réaliser un rêve : toucher un dauphin et communiquer avec lui ! Voua allez d’abord découvrir la biologie et l’écologie des dauphins, puis les approcher sur une plage immergée, et même les toucher ! Les soigneurs vous livreront tous leurs secrets !

Les volatiles du Marineland d’Antibes