Athènes et ses joyaux

Publié le : 16 juillet 20194 mins de lecture

Athènes, ville olympique en 2004 . En 1896, les premiers Jeux Olympiques modernes furent rétablis à Athènes et parcoururent dès lors le monde pendant plus d’un siècle. A l’aube du 3ème millénaire, les Jeux retrouveront le pays de leur naissance et la cité de leur renouveau. En 2004, la Grèce sera appelée à insuffler force au Mouvement olympique, une fois encore, en plaçant le sport au service de la paix. Les Jeux Olympiques de 2004ont eu lieu du 13 au 29 août 2004. Le Programme de Compétition comprend 28 sports olympiques qui ont été disputés sur 37 sites.

Le centre des centres du monde entier Athènes est un point qui se trouve partout. A chaque coin de la carte. Où chaque coin de la carte se trouve à Athènes. Parce qu’Athènes est le centre des centres du monde entier. Elle voyage partout tout en restant immobile. Parce que tout tourne autour d’elle. Et que tout y est concentré. C’est la ville d’Athènes de l’idée Olympique, la ville d’Athènes des artistes, lieu de passage culturel et scientifique, l’Orient et l’Occident pour le voyageur, le carrefour de tout évènement important pour les personnes dynamiques, la mode de la mode pour le jet set international, le parthenon de tout pour tous.Evènements artistiques, festivals, congrès, rencontres sportives, célébrations, distractions, c’est Athènes que vous choisissez, Athènes que vous préférez. Athènes est la ville d’Athènes. Mais, plus encore, le pôle d’attraction de tout et de tous.
Athènes, mille et une ville d’Athènes Quand vous monterez sur l’acropole, jetez un coup d’œil sur Athènes à 4-5 moments différents. Vous verrez chaque fois une autre ville d’Athènes. Une ville d’Athènes pleine de contrastes et de surprises. Très belle et variée. Antique. Byzantine. Néo-classique.

Et moderne. Très peuplée. Et solitaire. Et toujours souriante. Le sourire d’Athènes se trouve partout : dans un théâtre antique, dans un centre d’expositions moderne, dans une rencontre sportive, au bord de la mer, au sommet de la montagne, dans une visite guidée, à un concert, à la table d’une petite taverne, dans le jardin ou a lieu une réception, dans une petite rue, sur une grande place, derrière le mat d’un voilier ou à côté de la colonne d’un temple antique. Ou quelque part, près d’une sculpture moderne. Athènes est toujours une autre ville d’Athènes. Une ville d’Athènes qui ne ressemble pas à Athènes. Mais qui est toujours Athènes elle-même.Connaître Athènes. Partez à la recherche de ces moments. Marchez, prenez l’autobus au hasard, allez dans les quartiers à l’écart des programmes officiels, flânez dans des rues ignorées des touristes, frappez même à une porte inconnue, louez une barque ou un voilier, cherchez les endroits inconnus qui sont plus nombreux que ceux qui sont connus, découvrez une petite taverne isolée, promenez-vous dans les rues Dionissiou Areopagitou ou rodotou Attikou, mais allez aussi vous perdre dans les ruelles d’un quartier de banlieue, de jour ou de nuit. Pour connaître Athènes, il faut s’y perdre.

Voyages et vacances à Athènes ville olympique : site touristique
Voyages et vacances à Athènes ville olympique : Visite des musées

Plan du site