Merveilles de l’Egypte

Publié le : 10 juillet 20192 mins de lecture

Les Égyptiens vous offrent ce qu’ils ont de plus précieux : le soleil.


Il donne vie avec majesté aux pyramides, joue de tous ses reflets sur les cités illustres baignées par le Nil, caresse de ses rayons les somptueuses plages de Mer Rouge et de Méditerranée et révèle les merveilleuses couleurs des coraux et des poissons. Alors ce soleil, vous ne serez pas étonné de le retrouver dans chaque sourire et dans la chaleur de l’accueil que vous réserveront les égyptiens. Soyez les bienvenus au pays qui a fait du soleil une divinité.

Tout le monde a vu au moins une photo de pyramide ou un film avec Cléopâtre. Mais pour éprouver réellement la magie des hiéroglyphes, la puissance mystérieuse des temples ou la fascination des tombes, il faut venir sur place. Les sites majeurs sont faciles d’accès, autour du Caire, le long du Nil ou sur les rives du lac Nasser. Et l’égyptologie demeure une science en marche : chaque année de nouvelles découvertes, de nouvelles théories sur la construction des Pyramides, de nouveaux monuments reconstitués qui valent le voyage. Etonnant, impressionnant, fascinant… l’Egypte comme vous en rêviez, mais en grand !

Sur le Nil plus que partout ailleurs, la croisière est prétexte à découvertes multiples aux tarifs les plus abordables.
Depuis le pont solarium du bateau, vous êtes aux premières loges pour tous les spectacles qu’offre l’Egypte. Champs verdoyants et palmeraies, felouques alanguies, villages chatoyants ou villes en effervescence, les visages défilent sous vos yeux. Et, d’Assouan à Louxor, chaque escale vous invite au contact partagé entre la mythologie, les temples, et la vie d’aujourd’hui, l’animation des souks. Eternel et vibrant… C’est l’Egypte dont vous rêviez !

Le temple de philae
Le château fort de Qaïbay à Alexandrie

Plan du site