Partir en voyage pour découvrir l’Australie

voyage Australie

Située entre les océans Pacifique et Indien, l’Australie se trouve dans l’hémisphère sud et s’étend sur une très grande partie de l’Océanie. Elle couvre une superficie de plus de 7,692 millions de km². L’Australie compte six États : La Nouvelle-Galles du Sud, le Queensland, l’Australie occidentale, l’Australie méridionale, le Victoria et l’État insulaire de Tasmanie. Il existe également deux territoires : le territoire de la capitale australienne et le territoire du Nord. Le pays possède des plages, un climat chaud, une qualité de vie élevée et une atmosphère détendue. La majorité des villes australiennes figurent parmi les dix villes les plus agréables du monde.

Australie : démographie et culture !

L’Australie a une population estimée à plus de 25,09 millions d’habitants et un taux de croissance de 1,28%, ce qui en fait le 55ème pays le plus peuplé du monde. Bien qu’il s’agisse du 6ème plus grand pays du monde en termes de superficie, la densité de population est très faible. Une très grande partie du pays reste inhabitée : l’outback, avec ses conditions difficiles. Les villes de plus d’un million d’habitants sont Melbourne, Sydney, Adélaïde, Brisbane et Perth.

82 % de la population vit à moins de 50 km de la côte du pays. C’est d’ailleurs dans ces zones côtières que se trouvent la plupart des capitales et avec un climat plus agréable. La capitale de l’Australie est Canberra, mais c’est l’une des plus petites villes du pays. En Australie, la langue officielle est l’anglais, cependant, le grec, le chinois, l’italien, le serbo-croate, l’allemand, l’arabe et le vietnamien sont parlés parmi la population. Cela est possible grâce aux vagues d’immigration du siècle dernier.

En fait, la diversité est un véritable atout pour la culture australienne. Depuis la première guerre mondiale, la population australienne a été multipliée par quatre grâce à l’immigration. Les Australiens sont connus pour être très amicaux et détendus et sont classés parmi les pays les plus tolérants au monde. Les Australiens garantissent l’égalité des valeurs, la liberté et la dignité, la liberté d’association et de parole, la liberté de religion.

Le fait de partir en voyage en Australie constitue donc une excellente occasion de faire la connaissance de son peuple amical.

Le climat en Australie !

L’Australie, malgré sa taille géographique, a un climat qui varie considérablement selon les régions. Tout d’abord, les côtes du nord-est et de l’extrême nord ont un climat tropical et il y fait chaud presque toute l’année. Le nord est également connu pour avoir des précipitations saisonnières, également appelées saisons “sèches” et “humides”, avec des cyclones occasionnels. Les côtes du sud et du sud-ouest ont un climat méditerranéen, avec des hivers plus froids et des étés chauds. La Tasmanie a un climat plus froid avec des chutes de neige. Cela est dû à sa position méridionale. Dans l’Outback, le climat est désertique ou aride, avec très peu de précipitations et des températures extrêmes qui peuvent être très chaudes pendant la journée, plus fraîches le soir et atteindre parfois le point de congélation en hiver.

L’Australie est le continent le plus bas et le plus sec du monde. Les températures moyennes se situent entre 25 et 28°C en été et entre 12 et 15°C en hiver. Comme le pays est situé dans l’hémisphère sud, les saisons sont inversées : l’hiver va de juin à septembre et l’été de décembre à mars. L’Australie est donc un endroit idéal pour faire un voyage inoubliable.

Australie : les destinations préférées des voyageurs !

Il est impossible d’énumérer toutes les meilleures destinations de voyage en australie, tant le pays est vaste. Cependant, il existe des lieux et des villes à ne pas manquer. Tout d’abord, il y a Phillip Island, une île célèbre pour ses parades de pingouins nains qui ont lieu à la tombée de la nuit. C’est un événement à ne pas manquer. Ensuite, il y a Kangourou Island qui est située au sud d’Adélaïde. C’est un refuge pour de nombreuses grottes, espèces animales et autres merveilles naturelles. Il y a aussi Sovereign Hill où vous pourrez découvrir l’histoire des chercheurs d’or et des pionniers australiens. Enfin, il y a l’île Hamilton, le paradis australien. C’est une île merveilleuse à ne pas manquer.

Une vie en road trip !

Lors de votre voyage australie, vous n’aurez aucune difficulté à trouver des endroits où dormir en dehors des grandes villes. En effet, le camping fait partie de la culture australienne, qui offre d’innombrables campings avec des aires de repos disposant de grands espaces. Si vous voyagez dans un véhicule qui n’est pas équipé de toilettes et de douche, vous pouvez vous arrêter dans des campings pour prendre une douche ou dans des Caravan Park. En outre, vous pouvez également y faire votre lessive, etc. Vous avez également la possibilité d’utiliser des lingettes pour bébé ou de prendre des douches à la plage si vous voulez vraiment réduire votre budget.

Trouver les meilleures promotions de vacances en France en ligne
Achat et vente de biens immobiliers à La Rosière