Vol matinal : 3 astuces pour se lever tôt et en forme

Vol matinal

Partir en voyage est toujours un événement excitant. Cependant, les choses se compliquent lorsqu'il s'agit de prendre un vol tôt le matin. Gagné par la fatigue, ce trajet, sensé être une source de plaisir et de motivation, peut vite se transformer en cauchemar. Dans cet article, nous vous proposons 3 astuces infaillibles pour se réveiller en pleine forme.

Astuce n°1 : détendez-vous la veille

Tout commence la veille ! Pour vous réveiller à temps, il faut dans un premier temps éviter de vous coucher trop tard. Pas de télé ! Pas de séries jusqu'à l'aube ! Vous devez vous détendre quelques heures avant de rejoindre votre lit. Pour cela, évitez l'exposition aux lumières bleues. La télévision est strictement interdite. La série que vous suivez avec enthousiasme peut attendre. Autrement, vous risquez d'être scotché devant l'écran sans même vous en rendre compte. Préférez la lecture d'un livre ; un roman plutôt qu'un ouvrage de développement personnel par exemple. Ce dernier risque de vous tenir dans un état alerte.

Par ailleurs, si vous avez l'habitude de vous rendre à la salle de sport en fin d'après-midi, vous allez devoir sauter cette séance. Contrairement à ce qu'on pense, les activités physiques soutenues, en l'occurrence le cardio et la musculation, ont tendance à stimuler le rythme cardiaque. Vous vous sentirez certes détendu après la douche mais vous aurez du mal à vous assoupir rapidement. Quelques minutes de respiration profonde suffisent pour ralentir votre organisme et vous aider à vous endormir.

Cependant, la pire erreur que vous pourriez commettre, même si vous séjournez dans un hôtel à l'aéroport Charles de Gaulle, c'est de prendre des somnifères. Même si les médicaments permettent de dormir plus vite, ils rendent le réveil nettement plus difficile.

Astuce n°2 : optez pour une alimentation saine

Toujours la veille de votre départ, optez pour un dîner léger. Le repas idéal doit être composé de légumes avec un très faible taux de glucides. Les protéines sont vivement recommandées à condition de privilégier les viandes maigres, comme le poulet, aux viandes rouges qui boostent le taux de cholestérol dans l'organisme et perturbent le sommeil. Par exemple, votre dîner peut être composé d'une salade de crudités avec des pois-chiches puisque ces derniers constituent un apport protéinique végétal bénéfique pour le corps. Évitez les liquides avec du sucre ajouté. A la place, hydratez-vous avec de l'eau et un verre de jus de fruits frais.

Si vous réservez un hôtel à Roissy Charles de Gaulle sur www.oceaniahotels.com, le personnel a l'habitude des voyageurs. Les cuisiniers comprennent leurs besoins nutritionnels et mettent leur savoir-faire en œuvre pour leur composer des repas rassasiants et légers à la fois.

Au réveil, vous devez prendre un petit déjeuner. Ne comptez pas sur les mets servis dans l'avion. Ils manquent de saveurs et peuvent alourdir votre estomac surtout que la pression aérienne ralentit la digestion. Ainsi, pour ne pas arriver à destination avec une sensation de ballonnement insoutenable, misez sur un repas sain et équilibré. Au lieu des croissants et des tartines de nutella, mangez des fruits, un morceau de pain complet et des céréales. Ces aliments vous permettront de rester en forme tout au long du trajet pour attaquer votre première journée à l'étranger avec sérénité.

Astuce n°3 : stimulez votre corps et votre esprit

Pour appliquer cette astuce, vous allez devoir vous réveiller au moins une heure avant d'appeler un taxi. Cela vous laissera le temps de bien manger et de bouger votre corps. N'ayez aucune crainte ! Personne ne vous demande de faire du vélo elliptique ou du footing. Tout ce qu'on vous recommande, c'est d'étirer vos muscles, surtout si votre nuit de sommeil a été courte. Pendant cinq minutes, décontractez vos complexes musculaires en adoptant un rythme respiratoire maîtrisé. Vous vous sentirez plus en forme et cette sensation n'en sera que meilleure après une bonne douche à l'eau tiède.

Pour stimuler votre esprit, vous avez deux options. La première consiste à pratiquer la méditation. Cela vous permettra d'avoir les idées plus claires avant de quitter l'hôtel à CDG et de booster votre concentration. Vous en aurez sûrement besoin pour parcourir les différentes étapes du voyage ! La deuxième option est la lecture. Choisissez un livre motivant qui vous donne envie de bouger et vous place dans un état d'esprit d'aventure.

Dernière astuce : Écouter un podcast ou regarder une vidéo de motivation peut aussi vous donner un élan d'enthousiasme fort bénéfique pour la journée qui vous attend !

Visitez la Baie d’Hạlong : un trésor naturel du Vietnam
Partir en voyage pour découvrir l’Australie

Plan du site