Sur les traces d’Amélie Poulin à Montmatre

Publié le : 15 juillet 20192 mins de lecture

Montmartre reste aujourd’hui un lieu de vie et de découvertes historiques et culturels fréquentés par plus de six millions de visiteurs qui aiment à déambuler dans les ruelles typiques du vieux Paris
Lieu de création, on rencontre toujours au coin d’un escalier le rapin sur le motif, mais aussi le tournage d’un film au détour d’une rue. Le Divan japonais est devenu le Divan des musiques du monde et les danseurs ne sont plus applaudis au Moulin rouge mais au Théâtre de la Ville place des Abbesses où l’on peut voir un programme très actuel.

Découvrez au travers de ce site un guide pratique pour venir flâner sur la butte Montmartre, y découvrir de bonnes adresses de restaurants, des photos inédites. Sortez des sentiers battus et ouvrez les portes d’un autre Montmartre, celui des petites rues chargées d’Histoire et d’artistes.

Tout le génie de Mr Jeunet pour enchanter un Montmartre où règne une fée appelée Amélie Poulain, qu’Audrey Tautou a fait entré au patrimoine des héroïnes françaises. Il fallait trouver l’idée de raconter l’amour, mais c’est la manière de Jean-Pierre Jeunet qui est le plus émouvant. Partez à la découverte de Montmartre sur les traces d’Amélie Poulin. Vous pénétrerez l’ambiance des endroits où Amélie aimait se rendre : métro Lamarck, café des deux moulins, maison collignon, sacré cœur…
L’itinéraire débute métro Lamarck, longe la rue Junot, emprunte la rue Lepic, remonte vers la place du Tertre pour finir métro Abbesse.

Pour plus d'informations : Maison Colignon, le primeur de la rue des Trois Frères au cœur de Montmartre

Nous vous recommandons : Sur les traces d'Amélie Poulin à Montmartre : Moulin de la Galette rue Lepic

Sur les traces d’Amélie Poulin à Montmartre : Moulin de la Galette rue Lepic
Maison Colignon, le primeur de la rue des Trois Frères au cœur de Montmartre

Plan du site