Bienvenue à l’aquarium de La Rochelle

Un tour du monde des océans

Requins, méduses, gorgones, coraux… Plus de 10 000 espèces océaniques sont présentes à l’aquarium de La Rochelle, des plus grands prédateurs aux végétaux microscopiques. Entre les salles “Atlantique” et “Caraïbes”, 65 aquariums dévoilent aux visiteurs le fond des océans en 2h30 de visite. A ne pas rater, l’impressionnant “tunnel des méduses” et la “salle obscure”, où les coraux s’allument comme des lampes multicolores. Le parcours est jalonné de bornes éducatives alliant connaissance et plaisir. La remontée vers l’univers terrestre se fait tout en douceur grâce à la serre tropicale, vibrant aux sons des cascades.

Une passion familiale

L’aquarium de La Rochelle a pour vocation de reconstituer les fonds marins. Il a été construit en 1970 par René Coutant. Cinq ans plus tard, Roselyne et Pascal, ses deux enfants, reprennent le flambeau et entreprennent de l’agrandir.La superficie de l’établissement s’est accrue à plusieurs reprises, faisant de cet aquarium l’un des plus grands de France.

Véritable plongée dans l’univers de la mer, l’aquarium de La Rochelle est une invitation à découvrir la faune aquatique.
Un audioguide animé par des acteurs de théâtre présente des anecdotes sur l’histoire des océans et vous propose de découvrir pourquoi les poissons changent de sexe ou à quoi servent leurs couleurs.Une aide ludique et précieuse si l’on veut devenir incollable sur le monde sous-marin.

Ecomusée de Marquèze
Bienvenue dans la vallée des singes : le singe Magot