Bienvenue au Marineland d’Antibes

Tout de suite à l’entrée, il y a un petit espace d’eau où sont situées les petites raies, approchez-vous timidement de ces petits “requins”, car ils font parties de leur famille, et regardez si vous pouvez les toucher, il y a des pancartes où les instructions suivantes sont inscrites : interdiction de mettre les pieds dedans, interdiction de les attraper par la queue, ne rien jeter dedans. Chouette, vous pouvez les toucher ! Une petite raie passe devant vous et plongez votre main et touchez-la… Quelle sensation ! C’est très doux, souple !

De nombreux spectacles mettent en lumière l’intelligence et les talents des cétacés. Le plus impressionnant reste bien évidemment celui des orques qui met en scène des tranches de vie de ces animaux. Un lagon, deux bassins de maintien, un bassin hôpital et un bassin pour les animations constituent leur lieu de vie. Les spectateurs pourront ainsi les voir poursuivre une proie, découvrir leur technique de l’échouage volontaire pour attraper un phoque ou les admirer en train d’exécuter des sauts en tout genre pour amuser les plus jeunes. Ces géants des mers à l’impressionnante carrure se laissent à la fois observer en surface du bassin comme dans l’eau

Le spectacle des dauphins vous fait une démonstration de ce que savent faire ces artistes; équilibriste, danseur, ils savent mettre le feu, mais les vrais vedettes arrivent… la magie oppère, vous êtes envoutés par ces mammifères, les sauts, les jeux, tout y est, vous êtes dans un autre monde, leur monde… Le spectacle dure à peu près 40 minutes, mélangeant dauphins et artistes, vous avez même droit à une magnifique prestation d’une des artistes: le voile, vous voyez une fille qui monte sur un voile et qui s’enroule et se déroule, comme dans un cirque….

Ecomusée de Marquèze
Bienvenue dans la vallée des singes : le singe Magot