Bivouac et aventure : organisez vous un treck sur mesure dans le désert marocain

Le désert marocain abrite des sites incroyables, propices aux aventures en tout genre. C’est l’une des raisons pour lesquelles les touristes choisissent de planifier un voyage de trek au Maroc pour vivre des instants fabuleux. Effectivement, les vacances dans le désert marocain vous réservent de merveilleuses aventures, avec un large éventail d’activités au programme : excursions, treks, bivouacs et visites découverte.

Trekking dans le désert marocain

Sans aucun doute, le trekking sur-mesure dans le désert marocain est l’une des activités touristiques phare, accessibles au Maghreb. De nombreux touristes occidentaux sont alors tentés par l’aventure. Ils partent en groupe pour découvrir les villages berbères ainsi que les dunes majestueuses de Foum Tizza et de l’erg Chebbi. Les circuits proposés aux aventuriers les emmènent directement aux portes du Sahara marocain. Ils sillonnent pour l’occasion des paysages à couper le souffle pour vivre une expérience authentique.

Le désert du Sahara marocain offre des sensations intenses aux touristes foulant les terres du Maghreb. L’endroit offre à ses visiteurs la possibilité de participer à toutes sortes d’activités. Faire du trekking dans le Sahara marocain vous permet de découvrir la culture locale et de rencontrer des gens fabuleux. Les vacances dans le désert marocain donneront aux voyageurs un supplément d’âmes pour les aider à renouer avec la joie de vivre.

À la découverte de paysages incroyables

Les sites d’exception ne manquent pas lors d’un trek à travers le désert du Maroc, entre autres les massifs de Saghro, M’goun et Toubkal. Ils permettent de faire toutes sortes d’activités de détente et de divertissement : ski de fond, excursions, trek et multi-activité nature en haute altitude. Une excursion à Erg Chegagas intéresse également de nombreux touristes de passage sur ce lieu mythique. Un trek sur-mesure dans le désert marocain vous conduit directement au cœur des montagnes du haut atlas. Pendant leurs vacances dans le désert marocain, les aventuriers sillonneront tour à tour la vallée de Draa, les dunes de Lahnaniche, Ras Nkhal et le village de Tamegroute.

Le berceau de la culture marocaine

La culture et la tradition occupent une place prépondérante dans la société marocaine. Cette situation est perçue tout au long de votre séjour au Maroc, y compris lors d’un trek dans le désert marocain. Les nomades du désert disent d’ailleurs que Dieu a conçu des contrées plein d’eau pour y demeurer ainsi que des déserts pour que l’être humain y trouve son essence. Cette croyance illustre bien l’ancrage culturel aux alentours du Sahara maghrébin. En songeant à des vacances dans le désert marocain, vous vous offrirez une expérience unique de l’aventure, en visitant l’oasis de Mhamid à Ras El Rich et en traversant les belles dunes dorées de Tidri.

Détente et paradis : cap sur Punta Cana et son sable blanc pour un séjour en mode luxe
Vacances à l’étranger : quel budget pour quelles destinations ?