Pourquoi la Bretagne reste toujours la destination n°1 des Français

La pointe ouest de la France est un véritable coin de paradis pour se perdre dans le sable, les rochers et l’Océan Atlantique. Riche en lieux historiques, le pays de légendes étonne toujours les visiteurs avec ses fantastiques terres pleines de récits, qui invitent aussi à se régaler de ses gourmandises. Le séjour dans une location de vacances en Bretagne en été est fait d’intimité et de confort à petit prix.

Paysages pittoresques

L’extrême occidental de la France promet un dépaysement total en été. Le bord de mer, le charme de ses îles, ses criques ou l’eau cristalline font de la région un incontournable pour les vacances. Longue de 2 700 km, cette côte est constituée de sable et de blocs de pierres modelées par l’océan. La plus célèbre de toutes ces parties littorales est la côte de granit rose où il fait bon apprécier le paysage, une composition de rochers naturellement sculptés, de criques et d’îles de poupée. Il ne reste plus qu’à trouver un endroit où déposer ses valises et profiter d’un hébergement adapté à son rythme de vie comme chez Nemea.

Activités variées

La région invite également à une étape ludique dans la baie de Saint-Brieuc. La mer se retire et laisse place à un endroit parfait pour la pêche à pied jusque dans les 7 km au large à marrée basse. Le site arbore fièrement dans la partie intérieure du pays des maisons à colombage et des demeures d’armateurs. En se rendant à Saint-Malo, les remparts du XIIe siècle font son renom, entre autres pour sa superbe vue sur les plus fortes marées d’Europe. Brocéliande, en revanche, est connue en tant que la célèbre forêt légendaire du roi Arthur. Pour couronner ce voyage, la gastronomie locale se distingue pour ses coquilles Saint-Jacques, ses huîtres de Cancale ou la galette saucisse bretonne.

Liberté de circuler

Ce qui rend particulier le voyage dans cette partie de l’Hexagone est la libre circulation en autoroute. La raison est toute simple, il n’y en a presque pas. Les Bretons doivent ce privilège à la duchesse Anne de Bretagne. Toujours dans cette notion de facilité, Bretagne n’est pas victime de ses notoriétés comme dans la Méditerranée. Apprécier le coucher de soleil autour d’un verre au bord de la mer et séjourner dans un hébergement qui fait ressentir comme à la maison ne coûte presque rien.

France : comment trouver une location en bord de cher au meilleur tarif ?
Partir en résidence vacances : le meilleur compromis confort / qualité / prix