Pourquoi faire du Brésil sa prochaine destination ?

Brésil

Il est difficile d’oublier le Brésil lorsqu’on parle de l’Amérique du Sud. C’est un pays qui couvre presque la moitié du continent et qui fait plus de quinze fois la taille de la France. Avec une taille vraiment gigantesque, personne ne peut douter de la diversité des climats et des paysages que l’on peut rencontrer. Alors pourquoi choisir le Brésil comme prochaine destination ?

Pour profiter de l’eau turquoise et des plages de sable blanc !

Comment présenter le Brésil en oubliant ses plages mythiques ? La plage la plus célèbre est certainement celle de Copacabana qui est située à Rio de Janeiro. Copacabana, dominée par le célèbre monument du Christ Rédempteur au regard bienveillant, voit chaque jour des milliers de personnes qui se retrouvent sur ses rives pour une simple baignade rafraîchissante ou pour un bronzage parfait. Tous les voyageurs qui recherchent l’excellence privilégieront le Nord-Est du pays où se trouve la ville de Recife connue pour avoir l’une des plus belles plages de tout le Brésil : Porto de Galinhas. Sur cette plage, vous aurez au programme des poissons colorés, des piscines naturelles d’eau cristalline et des endroits de sable blanc avec une bordure de palmiers. Un régal en perspective. Pour votre voyage au Brésil, vous serez émerveillé par ses paysages à couper le souffle et vous ne vous ennuierez jamais.

Pour se plonger dans l’architecture coloniale !

Le Brésil a, comme la plupart de ses pays voisins, un fort passé colonial. Les villes sont marquées par les premiers explorateurs et les colons portugais. Vous pourrez y retrouver leurs empreintes architecturales comme des résidences, des bâtiments administratifs, des portes de commerce. Vous pourrez remonter le temps et visiter ces différents bâtiments. Par exemple, vous pouvez découvrir la région de Minas Gerais qui est célèbre pour ses régions et ses villes d’encre coloniales classées par l’UNESCO. Il y a aussi la ville de Parati qui est un petit paradis balnéaire avec un patrimoine remarquable. Ces lieux sont des incontournables lors de votre voyage Brésil. Tous ces vestiges aux charmes fous sont construits pour la plupart au cours du 20ème siècle et côtoient des bâtiments au style plus moderne. On peut citer le Congrès national, le musée d’art moderne de Rio de Janeiro ou encore le Palacio da Alvorada.

Pour explorer le poumon du monde !

Le Brésil est aussi le poumon de notre planète. Il abrite la plus grande forêt du monde et abrite une quantité astronomique d’espèces végétales et animales uniques. La forêt sert également de refuge aux dernières tribus isolées qui vivent encore en harmonie avec la nature et loin de la mondialisation. Pendant votre séjour, vous pourrez plonger au cœur de cette forêt. Sur place, vous pouvez choisir un guide spécialisé ou vous pouvez également demander directement à votre hôtel si des excursions et des visites sont proposées. Ainsi, vous pourrez observer des animaux et des insectes exceptionnels tels que des oiseaux, des singes, des caïmans, des araignées et toutes sortes de plantes. Cependant, vous devez vous assurer de trouver un bon guide qui connaît tous les coins et recoins de la forêt pour ne pas vous perdre. Outre les promenades en forêt, vous pouvez également découvrir les secrets de l’Amazone depuis le fleuve, en pirogue ou en bateau à moteur. Là encore, il faut être sûr de la personne et du bateau avant de s’aventurer car la nature est encore très sauvage et vous croiserez souvent des animaux sauvages.

Pour participer à des fêtes colorées et satisfaire votre estomac !

Au Brésil, comme beaucoup le savent, les gens aiment faire la fête. Carnaval, festival, fête nationale, toutes les excuses sont bonnes à prendre pour pouvoir faire la fête et danser jusqu’au bout de la nuit. Parmi les nombreux festivals qui se déroulent au Brésil, le carnaval de Rio est le plus célèbre. Il se tient chaque année au mois de février. Les costumes exotiques avec plumes et paillettes, les parures portées par les danseurs de samba font la réputation de cet événement. Alors si vous voulez organiser un voyage au Brésil et que vous souhaitez assister à la fête la plus populaire du pays, vous devez impérativement planifier votre voyage au mois de février. Vous vivrez une expérience unique et ferez la fête d’une manière différente. La Samba, véritable institution à part entière, est le fil rouge de ce carnaval. Toutes les écoles rivalisent pour être considérées parmi les meilleures. A la fin de chaque carnaval, il y a un enjeu fort et les performances des écoles et leurs défilés sont notés. Les écoles sont divisées en plusieurs groupes en fonction de leurs performances.

Outre vos yeux, votre estomac sera également privilégié. La cuisine brésilienne est l’une des meilleures du monde. Un ragoût de poisson ou de bœuf, avec des haricots, et des jus de fruits frais et vous serez au paradis. Les plats sont très variés et sauront satisfaire vos papilles.

Découvrir les meilleurs lieux touristiques en Laponie
Les bonnes raisons de partir en Indonésie pour son prochain voyage