Pourquoi partir en voyage à Cuba ?

voyage cuba

Cuba est l’une des destinations uniques au monde à ne pas manquer et surtout à découvrir absolument. Les deux syllabes « Cu-ba » sonnent et résonnent comme un tambour au Congo. Quand on pense Cuba, on pourrait directement penser à toutes les couleurs vives, les cigarettes, la salsa ou ses voitures américaines. Mais pourquoi partir en voyage à Cuba ?

Partir à Cuba pour la plage et pour l’ambiance

Un circuit inoubliable à Cuba inclut essentiellement un passage par le littoral. Ses côtes ont été, dans une partie, aménagées pour le repos et le plaisir des aficionados de la page. En effet, cette grande île est la plus vaste de toutes les îles Caribéennes cumulées. Vous trouverez sur place des secteurs organisés dans l’hôtellerie et qui sont généralement reliées aux chaînes internationales. Ces lieux de villégiature, parfois décriés, où se succèdent plages de rêves, restaurants et hôtels restent sans mauvaise surprise. Il suffit de bien choisir le bon établissement. Lors de votre voyage à Cuba, vous pourrez profiter des plages de Cayo Santa Maria, Varadero ou Guardalavaca qui n’ont rien à envier aux îles voisines. De plus, si vous souhaitez poursuivre vos soirées en ville, vous trouverez des plages à proximité mais où vous pourrez profiter pleinement de vos vacances.

Côté ambiance, la grande île vit à rythme que vous n’allez trouver nulle part ailleurs. On pense découvrir un Cuba avec la salsa, les cigares ou les belles voitures américaines, mais vous allez être ébloui par son ambiance décatie, son romantisme suranné la découverte d’un temps révolu et de la volupté des lieux. Cuba n’est pas non-seulement une île de la Caraïbe, mais c’est également un pays d’Amérique latine. Il a vécu, comme ses voisins, une colonisation espagnole. Lors, vous y retrouverez une ambiance très spéciale, et ce, dès votre arrivée à l’aéroport. Puis, en parcourant petit à petit les lieux, en cumulant les rencontres, vous découvrirez que cette atmosphère-là est vraiment unique.

Pour sa culture et pour le Tabac

Beaucoup imaginent un Cubain qui effectue des pas de salsa et qui marque le rythme par une percussion entre les mains. Par contre, la réalité est quelque peu différente. La culture fait une partie intégrante de la passion de la population. Mais quels sont ces cultures ? Tout d’abord, les centaines des ferias, de festivals, de salons ou autres manifestations qui se retrouvent dans les calendriers. Du cinéma, de la culture française, du jazz, du livre, du ballet, du cigare, etc. Vous remarquerez lors de votre voyage Cuba qu’il ne se passe pas une seule journée sans une activité culturelle. Et si le programme n’est pas de votre goût, vous pourrez profiter des cinémas, des théâtres, des cabarets ou des musées.

Un autre élément à ne pas laisser de côté lorsqu’on parle de Cuba est le tabac, qui fait partie des meilleurs cigares que vous pourrez trouver. C’est pourquoi, un voyage à Cuba doit inclure une visite des caves à cigares qui se retrouvent parmi les plus beaux au monde. Vous pourrez, planifier dans votre programme, de faire une dégustation qui vous aidera à admirer, écouter, sentir puis consommer un bon module.

La sympathie des Cubains

On dit souvent qu’on ne peut jamais reprocher à un Cubain d’être menteur ou voleur, mais on peut le reprocher de ne pas être joyeux. Les Cubains sont très bien composés. En effet, dans leur culture et leur éducation figure la bienveillance. Associé avec une bonne sécurité de l’État, vous pourrez passer un séjour dans la tranquillité et une facilité de contact avec la population locale. Par contre, vous n’êtes pas à l’abri d’une petite arnaque ou un faux-conseil ou une mauvaise rencontre. Dans les rues, on va sûrement vous crier « taxi » ou « amigo » mais il vous suffit seulement de dire « non merci » et la personne ne pas plus insister.

Un voyage à contre-courant

La politique cubaine est basée sur un système avec un goût d’originalité. « La révolution ou la mort » ou encore « le socialisme ou la mort » sont inscrits partout. Ainsi, pour votre voyage à Cuba, vous ne devez pas oublier que le pays continue toujours de vivre dépendamment de l’embargo américain. À Cuba, la mondialisation n’a pas encore débarqué et on nage encore à contre-courant. Même s’ils surfent un peu plus sur internet, ou qu’ils voyagent partout dans le monde, ou qu’ils possèdent des voitures standard, tout cela est rare. Faire un voyage Cuba est toujours considéré comme un voyage « hors des sentiers battus ». Cette originalité vous sortira de votre routine quotidienne et vous fera vivre une expérience unique en son genre en revenant un peu en arrière. Vous garderez un souvenir à vie, de nouvelles connaissances et surtout, vous rentrerez avec la satisfaction d’avoir fait des découvertes et de nouvelles amitiés.

Pourquoi faire du Brésil sa prochaine destination ?
Les bonnes raisons de partir en Indonésie pour son prochain voyage