Les meilleures activités touristiques à faire au Mans

Mans

Situé dans le département de la Sarthe, Le Mans est une destination charmante du Grand Ouest français. La commune est réputée pour sa culture riche et ses architectures hors du commun. Elle est idéale pour se dépayser, se détendre et s’amuser. L’agglomération regorge d’attractions à découvrir, dont des galeries, des édifices religieux et des espaces verts.

Se promener dans le Vieux Mans

Aussi appelé Cité Plantagenêt, le Vieux Mans est un endroit absolument à découvrir durant un week end touristique à Le Mans. Couvrant une superficie d’environ 20 ha, la localité peut être visitée en quelques heures. Elle abrite de jolies boutiques, des terrasses et des restaurants gastronomiques. La cité constitue un important centre historique de la région. Elle a beaucoup évoluée ces dernières années. Le Vieux Mans a accueilli plusieurs tournages de films. Regorgeant de magnifiques bâtisses, le quartier captive les amateurs d’art et d’architecture. Nombreuses de ces constructions ont bénéficié de travaux de restauration. La cité fut en effet victime d’anciens dégâts.

Le Vieux Mans est jalonné de ruelles et de maisons médiévales à pans de bois. Plusieurs établissements hôteliers de style Renaissance sont aménagés sur les lieux pour accueillir les vacanciers. Flâner dans les rues pavées du quartier est à ne pas manquer lors d’un séjour touristique dans l’agglomération. Durant le périple, les routards pourront admirer des statuettes, des enseignes et des piliers sculptés. La cité est aussi connue pour son imposante enceinte gallo-romaine du Mans. Bien conservé, ce vestige évoque l’Empire Romain antique. Si vous visitez la commune en été, ne ratez pas la nuit des Chimères. Des projections gratuites retraçant les plus jolis bâtiments de la ville sont organisées à cette occasion. Pour plus d’informations sur le tourisme à Le Mans, cliquez ici.

Une promenade en bateau sur la Sarthe et une visite de la Visitation

Vous vous demandez que faire au mans et alentours ? Prévoir un tour en bateau sur le Sarthe est à ne pas louper durant un circuit dans la commune. La location de bateau électrique sans permis au port de plaisance du Mans est tout à fait possible pour une balade sur la Sarthe. Celle-ci traverse le Mans. Silencieux, le bateau permet une promenade paisible sur le point d’eau. De 13h à 16h, plusieurs itinéraires sont proposés par les organisateurs. Pendant la virée, les bourlingueurs auront une superbe vue sur les paysages environnants.

Découvrir la Visitation est à prévoir durant un week-end à Le Mans. Cet ancien couvent ayant ensuite servi de prison ouvre ses portes aux touristes toute l’année. Entièrement réhabilité, il abrite un hôtel, des restaurants et des cafés. Un espace dédié à l’art contemporain et plusieurs commerces sont également présents sur les lieux. En s’installant sur la terrasse de l’établissement, les visiteurs dégusteront de délicieux plats et boiront un verre en toute quiétude. Avant de quitter les lieux, ils pourront acquérir des articles souvenirs dans la boutique de créateurs locaux.

Se détendre à l’Arche de la Nature

Un détour à l’Arche de la Nature est un incontournable lors d’un séjour à Le Mans. Ce site est idéal pour se dépayser et prendre une bonne bouffée d’air frais. Aménagé sur plus de 500 ha, cet espace vert constitue un immense parc urbain. Il se trouve aux portes du Mans. Cette réserve peut être parcourue à cheval. Plusieurs touristes viennent sur les lieux pour s’aérer. L’Arche de la Nature est caractérisée par une grande forêt desservie par des sentiers balisés pour des balades à pied ou à VTT. Le complexe abrite aussi un potager, une ferme pédagogique et des centres d’exposition. Il propose des locations de canoës et de vélos aux touristes.

Comment trouver un mobil-home à vendre en Var ?
Des formules de navigation selon votre budget